Couleur salon avec un sol parefeuille et poutres bois foncées
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 5 ansMarielle a remercié Cathy Soro - Alchimie d'Intérieur et d'Espace
- il y a 5 ans
Discussions associées
Choix de couleurs pour un salon avec moulures et gravures
Commentaires (9)Bonjour Julien U. Je trouve votre salon magnifique et plein de potentiel décoratif. Je suis du même avis que Vall pour conserver ces beaux éléments du passé que sont la cheminée et les décorations dorées. Ils donnent une forte personnalité à votre pièce. En fait il faut peu de choses pour donner un air contemporain à votre salon. Il semble que vous ayez besoin d'un bureau au vu des livres, lunettes que l'on aperçoit sur la table basse ? Besoin aussi de rangement ? Actuellement, vous avez de (trop) petits meubles disposés autour de la pièce qui donnent une impression de fouillis. Les dimensions généreuses de votre pièce appellent des meubles de dimensions plus importantes pour être dans l'équilibre. Pour éclairer votre pièce, pourquoi ne pas peindre murs et plafond dans un blanc pur et les boiseries en jaune moutarde ? Je verrais un meuble de ce genre sur le mur en face de la cheminée : https://www.gautier.fr/nos-produits/sejours-salons/meubles-salon/meubles-tv-multimedia-design/composition-b Devant la TV un canapé 3 places de couleur jaune moutarde (rappel des dorures): Devant ce canapé une table basse en laiton et marbre : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-515428179.aspx Devant la cheminée, un (ou 2) fauteuil en velours vert et pieds laiton (rappel de la suspension): qu'en dites vous ?... Voir plusquel couleur canapé et tapis pour salon avec carreaux ciments
Commentaires (10)merci à tous pour vos retours, je m'aperçoit que le rouge et gris feraient en effet trop foncés et ton sur ton. concernant la cheminée, c'est en effet prévu de mettre un miroir type Louis Philippe à bord arrondi sur le haut du miroir. je vais donc regarder pour des canapés dans les tons beiges, le vert ne me plaisant pas trop et encore plus dur à trouver. je vous ferai une photo du rendu une fois terminé. si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :-)... Voir plusQuelles couleurs avec un sol en tommettes rouges
Commentaires (9)Bonjour, en effet les couleur claires et douces passeront très bien avec les tommettes qui donnent un aspect authentiques à votre salon. Vous pouvez opter pour des teintes claires: beiges, gris ou blancs pour agrandir l'espace. Le vert est une couleur complémentaire du rouge donc comme dans vos exemples, vous pouvez prendre des verts ou bleus gris clairs qui se marieront très bien. Pour les poutres vous pouvez les peindre en blanc ou les patiner dans une teinte de bois plus claire tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre salon. Bon courage... Voir plusQuelle couleur associer avec du marbre vert et du bois sombre ?
Commentaires (3)Bonjour, et merci pour vos réponses ! @Catherine Wojtyczka En effet c'est un peu l'ambiance recherchée, malheureusement nous étions pressées et j'ai dû donner mon choix au peintre avant d'avoir votre réponse et je n'étais pas aussi bien inspirée :/ Pour éviter de faire une trop grosse erreur, je suis partie sur un vert pastel... en ne l'ayant vu que sur le site du fournisseur du peintre (sikkens) puisque tout est à présent fermé. Et finalement une fois posée, la couleur se révèle être plutôt un blanc qui tire légèrement sur le vert... Donc c'est très lumineux, mais à mon avis ça va pas rendre génial. L'avantage par contre c'est que nous pourrons repeindre dessus facilement. J'aimerais bien attendre que la cuisine soit posée et le marbre aussi pour avoir une meilleure vue d'ensemble, le problème c'est que l'îlot va se trouver contre le mur, donc comment repeindre le long des meubles et du marbre ? Car pour éviter un surcoût c'est nous qui le ferons. @caz09 Oui nous sommes tombées sous le charme de ce marbre, ce serait dommage de le "gâcher" en choisissant mal notre couleur ^^... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

MarielleAuteur d'origine