Houzz Logo Print
webuser_583118997

baie de 5ml ou 5,50ml : volet roulant ou verre anti-effraction ?

Denya
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je crée un nouveau post car le titre du précédent sujet ("puis-je ajouter une baie sur le pignon sud ?") ne correspond plus à mon questionnement grâce aux remarques faites par les houzzers.


Je vais faire construire et je suis en pleine réflexion sur les menuiseries et plus particulièrement les baies.


Comme cela m'a été proposé par certains contributeurs (que je remercie) dans mon précédent sujet, j'envisage de remplacer 2 baies de 2,80m par une baie unique de 5ml ou 5,50ml.

La pièce de vie étant en longueur (la cuisine, la SAM et le salon sont à la suite), cette dimension me paraît correcte (mais j'ai peut-être tort).


Mais ce qui me fait hésiter, ceux sont les volets roulants.


En effet il semble compliqué de trouver des volets roulants de cette dimension ou alors les prix doivent s'envoler et être donc hors budget pour moi.



La solution serait éventuellement de diminuer la taille de la baie (4ml).


Mais j'hésite car là où j'avais 5,60ml de baie, certes avec 2 baies séparées d'1m, je descendrais à 4ml. Etant donné l'implantation de la pièce de vie, je crains qu'une partie de la pièce ne soit pas suffisamment lumineuse.



L'autre solution, qui me tente assez, serait de remplacer les volets roulant par du vitrage anti-effraction de type Stadip ou Securit chez Saint Gobain.


Mais cette fois j'hésite à cause des cambriolages car je crains que l'absence de volet n'encourage les cambrioleurs.


D'un autre côté, je me demande si un volet roulant est si efficace que cela contre les effractions car il me semble il peut être démonté ou fracturé.


Et puis j'ai vu dans des reportages sur les cambriolages que le but n'est pas d'empêcher les cambrioleurs d'entrer parce qu'ils y arrivent la plupart du temps, mais de leur compliquer la tâche, leur faire perdre du temps et ainsi les décourager. Dans ce cas, le vitrage anti-effraction me paraît efficace.



Comme vous le voyez je suis un peu perdue. Alors je fais appel à vos avis et votre expérience afin de m'aider à y voir plus clair.


Merci de votre aide.



Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».