Houzz Logo Print
nm_doucoure

Help : Optimisation d'une entrée

Assa Doucouré
il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 (avec 2 enfants en bas âges) et nous faisons construire une maison en région parisienne. Les travaux avancent bien et l’étape des placos/Cloisons arrivent vite et j’ai encore des dilemmes sur certaines pièces notamment pour ce post : L’entrée.


En effet, deux problématiques :

- Le rangement et la fonctionnalité : J’ai prévu un renfoncement afin de mettre un placard en face de la porte d’entrée et sur le mur en face de l’escalier je comptais mettre une demi-cloison avec une verrière blanche. Néanmoins, je me rends compte qu’il n’y a pas d’assise et je pense que c’est important surtout avec les enfants. Le souci est que je ne sais pas ou la mettre soit à la place du renfoncement mais du coup je perds le placard (je pourrais néanmoins y mettre quelques paternes mais ca fait moins « rangé ») , soit je crée un placard en face de l’escalier et dans la continuité je mets la banquette avec la verrière au-dessus.

Un entrée est pour moi indispensable dans une maison, je souhaite néanmoins garder le plus possible de sensation d’espace et de volume (donc ne pas cloisonner complètement)


- Ouverture ou non vers le fond de la maison : dans cette idée d’espace, je me demande s’il ne serait pas intéressant d’ouvrir la cloison du renfoncement afin de pouvoir accéder à la cuisine directement depuis l'entrée (en décalant un peu la cloison de la cuisine, qui est assez longue) mais surtout avoir un espace plus ouvert / moins cloisonner


Qu’en pensez-vous ? des idées pour optimiser cette entrée ?

Merci d’avance.


En PJ : 1- les plans actuels, 2- idée banc en face de l’entrée avec verrière, 3- idée banc en face de l’escalier avec claustra + ouverture de la porte d’entrée vers la cuisine


Question bonus : pour la séparation : verrière ? Claustra ? autre ?







Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».