Houzz Logo Print
mariiion_bar

Avant - Après : recherche d'avis et d'idées pour rénovation de 95m2

Mariiiion Bar
il y a 3 ans

Bonjour


Nous sommes en train d'acheter un appartement de 95m2 qui comporte deux terrasses.

Le plan initial comprend une petite salle de bain et une mini salle d'eau, ainsi qu'un salon de forme irrégulière (due en partir à une gaine technique).



Nous souhaitons agrandir la salle de bain et modifier la salle d'eau. Pour cela nous envisageons de d'avancer la porte de la salle de bain (du fond) dans le couloir et modifier l'accès des chambres en conséquence. Nous y placerons ainsi une double vasque et le lave-linge.


Nous voulons aussi décaler le couloir de place : le couloir actuel viendrait agrandir le WC en rajoutant une douche et le WC de l'entrée viendrait dans le placard contre la cuisine. Le nouveau couloir passerait donc à la place des WC de l'entrée et de la salle d'eau.

L'appartement comporte plusieurs gaines techniques qui nous empêche de faire un angle droit au fond du couloir. Ces travaux sont envisageables niveau plomberie.


Par ailleurs nous souhaitons refaire la cuisine. Actuellement il y a un comptoir ouvert sur le salon. Vue la forme irrégulière de notre séjour, nous prévoyons la salle à manger du côté étroit à l'opposé de la cuisine et le salon côté cuisine. Du coup nous prévoyons de prolonger le mur de la cuisine côté comptoir et d'adosser notre canapé contre. Nous sommes en réflexion sur l'ouverture en hauteur de la cuisine (au dessus du canapé) sous forme d'ouverture telle quelle ou fermée par une verrière.

Nous avons une chaudière dans l'angle de la cuisine avec des robinets dessous dont l'accès doit être conservé. Nous avons pensé retourner ces robinets et la chaudière dans les futurs toilettes.




Par rapport au dessin joint, la cuisine n'aura probablement pas de retour.

La légende n'a pas été inclus mais 2 petits carreaux font 1 m.


Plusieurs questions se posent:

- trouvez-vous cela cohérent ?

- Avez-vous d'autres idées ?

- Des suggestions concernant les aménagements pièces salle à manger séjour et l'entrée ?


Côté mobilier, nous avons une table rectangulaire de 100*190 cm et des tables basses rondes gigognes de 90 et 70 cm de diamètre. Nous n'avons pas de TL mais avons pour projet d'avoir un vidéoprojecteur. Le reste du mobilier doit être changé (canapé, fauteuil,...) nous permettant une plus grande flexibilité.


Merci d'avance pour vos commentaires, remarques et autre

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».