Houzz Logo Print
webuser_829160816

Création terrasse en bois à Créteil, HELP

maria
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous :-)

Nous avons acheté une maison il y a quelques mois à Créteil, en banlieue de Paris. Nous avons entamé quelques travaux intérieurs et maintenant nous nous attaquons à l'extérieur.

Le jardin derrière la maison mesure environ 400 m2,

Il y a un petit potager surélevé, un puits et un petit bassin qui servait de mini fontaine. Nous avons tout mis à nu car tout était recouvert de lierre très envahissant et nous voulions aménager le tout d'une autre façon, sans trop savoir comment.

Il y a une terrasse avec des petits gravillons blancs que nous trouvons très inconfortable pour poser une table, nous souhaitons la faire recouvrir de lattes en bois pour créer une terrasse moderne et jolie, plus accueillante.

Nous aimerions savoir s'il est possible de garder les gravillons (tout à été fait dans le temps pour qu'ils absorbent l'eau de pluie) et poser la terrasse par dessus, s.'il est possible de la surélever pour qu'elle arrive jusqu'a l'escalier qui monte pour le premier étage de la maison.

La terrasse actuellement avec les gravillons fait environ 20 m2 nous souhaiterions faire la même surface de terrasse en bois, puis aménager le bassin (matériau? petite fontaine?) et habiller le puits.

Pensez -vous que tout cela puisse être fait par le même professionnel? Dans quelle fourchette de prix avec les lattes de bois comprises (bois exotique à priori)? Puis ultérieurement, si le budget le permet, l'optimisation de l'espace bassin et habillage de puits. Nous faisons nos comptes et voudrions savoir si ce projet rentre dans notre budget.

Merci beaucoup pour votre aide, vos conseils, vos suggestions.

Maria








, H

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».