webuser_303819865

Aménagement salle d’attente cabinet juridique

Nina Gauthier
le mois dernier

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre avis pour aménager une salle d’attente d’un cabinet juridique.

la pièce est petite et le plafond assez haut (3,20m) et je suis à court d’idées!!!

je suis partie sur un premier projet, j’ai enlevé la porte d’entrée, j’ai mis du parquet gris foncé, peinture grise claire et blanche.

sur le plan vous pouvez voir les dimensions.

le mur stabiloté en jaune fait 80 cm et la porte en bleu s’ouvre à l’intérieur.

deux niches de 22 cm.

des idées?

Merci.

Commentaires (10)

• PRO
    Tamara Tung
    le mois dernier

Bonjour Nina, 1ere question : combien de personnes peuvent attendre dans votre cabinet ? Ensuite j'opterai pour des chaises les plus légères possible en terme de design afin d'éviter d'alourdir l'espace visuellement. Un habillage murale avec des photos/ cadres / Miroirs + table d'appoint + plantes pour apporter un peu de chaleur à l'espace. Mais tout dépend du nombre de chaises nécessaires. Bien cordialement, Tamara

Nina Gauthier a remercié Tamara Tung
    Meilleure réponse
  • PRO
    Stéphane Polowy Architecte d'intérieur
    le mois dernier

Bonjour Nina,

Sur la photo, on voit trois chaises/fauteuils, allez-vous les intégrer? si oui il faudrait qu'on voit bien la couleur du tissu et la couleur des pieds; si ce sont ceux-là ils sont relativement typés donc axeront de fait un style de décoration. Vous parlez d'une porte d'entrée supprimée, est-ce celle en vitre petits carreaux? même question que Tamara concernant le nombre de sièges souhaités ? quelle est la "circulation" dans la pièce, entre les 2 portes? autant de réponses qu'il faudrait pour vous donner un conseil affiné. enfin votre photo trop foncée fait que l'on ne voit pas/ sait pas où est appliqué le gris clair des murs par rapport au blanc, cela serait également utile pour de bonnes idées.

• PRO
    Deep Design d'Espace - Emilie Paule
    le mois dernier

Bonjour, si les chaises en photo sont bien celles qui meubleront votre salle d'attente, je vous conseillerais de jouer sur des couleurs assez foncées murs et plafonds car cela permettra de rééquilibrer les dimensions trop verticales tout en apportant un côté chic raccord avec le style des chaises. Vous êtes un cabinet juridique, vous pouvez vous le permettre.

• PRO
    AB Homestaging
    le mois dernier

Bonjour Nina,

Y a t il une cheminée sur le mur de 3,28m (entre le mur stabiloté jaune et la porte stabilotée bleue) ?

Où sont les niches de 22 cm ?

Est-ce un placard (en triangle)?

De quel angle est prise la photo ?

• PRO
    PIKO Edition.
    le mois dernier

Bonjour,

Pour ma part, et compte tenu de l'espace assez réduit, je n'opterais pas pour une petite table d'appoint, mais pour deux ou trois modules de bibliothèque GRID (voir ci-dessous), d'autant plus que vous indiquez que le plafond est assez haut.

Les modules de bibliothèques permettrait de disposer quelques livres, magazines durant l'attente des clients.

Je ne sais pas si les fauteuils en photos sont ceux qui seront présents dans la pièce, mais ils paraissent trop imposants.

Modules de bibliothèque GRID - design Thibault POUGEOISE · Plus d'infos

Modules de bibliothèque GRID - design Thibault POUGEOISE · Plus d'infos

Bien à vous,

PIKO Edition.

www.piko-edition.fr

• PRO
    AB Homestaging
    le mois dernier

Très sympa ces étagères murales

• Stephanie Honnet
    le mois dernier

Bonjour piko edition, où peut-on trouver le prix de ces étagères ? Merci

• Utilisateur Houzz - 966274977
    le mois dernier

Bonjour Stéphanie,

Nous sommes l’éditeur de ces étagères imaginées par Thibault POUGEOISE.

Concernant les tarifs et les détails techniques, je vous invite à parcourir la page dédiée à GRID sur notre site. Vous y trouverez le tarif dans la fiche technique.

https://www.piko-edition.fr/etagere-bibliotheque-design-grid

Bien à vous,

PIKO Edition.

www.piko-edition.fr

• PRO
    Mangrove Création
    le mois dernier

Bonjour
    Et l'éclairage...
    Pour ma part je garderai ces fauteurs hyper confort et installerai une belle suspension, vu la hauteur, le tout avec une rosace au plafond
    La couleur des murs: soubassement h/150cm en couleur foncée ( celle du fauteuil qui parait un peu lie de vin) puis une moulure puis garder le gris clair
    La rosace en lie de vin aussi
    Ce n'est qu'une des multiples solutions
    Bonne journée

• PRO
    Mangrove Création
    le mois dernier

Autre essai

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.