Houzz Logo Print
aurelien54

Aménagement terrain avant de la maison avec escalier d'accès au rdc

Aurélien F
il y a 3 ans

Bonjour,
Je suis actuellement en plein chantier de construction et je sollicite toute bonne âme qui pourra me donner une ou des idées, plan(s), photo(s), ... pour l'aménagement du terrain avant de la maison.
Je joins un plan que j ai réalisé et sur lequel figurent les dimensions.
La maison repose sur un sous sol enterré correspondant notamment au garage.
L'entrée du garage se situe à 7 m de la limite de propriété. L'allée pour les véhicules fera donc 7m de long par 5 m de large. Elle a été creusée dans le terrain qui est en pente.
Le terrain naturel est donc de 0m à la limite de propriété (point A) et atteint 1,60m au niveau du garage (point B).
La porte d'entrée se situe au niveau N+1 qui correspond donc au rez de chaussée de la maison.
L'espace en pointillé sur le plan correspond à un perron (point C) devant la porte d'entrée.
Le terrain va être remblayé car le perron se situe à 2,4m de hauteur par rapport au point A qui est à la limite de propriété.
Je vais devoir prévoir des murs de soutènement de chaque côté de l'allée et créer un escalier partant soit du devant de la maison ou de l'allée pour mener jusqu'au perron.
Je voudrai également structurer la butte sur le devant de la maison.
C'est là que je vous sollicite afin de bénéficier de vos connaissances, de vos merveilleuses compétences dans le domaine paysager et de toutes bonnes idées qui pourront optimiser l'ensemble de cet aménagement.
Je vous joins également une photo du terrain. Le terrain commence au compteur blanc.
Je vous remercie chaleureusement par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».