Houzz Logo Print
ln_mention

Conseil pour une rénovation extérieurea

Ln Mention
il y a 3 ans

Bonjour
Nous avons fait construire en 2010 une maison en périphérie de Nantes avec en façade une partie en bardage composite et une autre partie en enduit ton blanc. Le bardage commence à se détériorer et nous souhaitons refaire celui-ci.

Nous n'avons pas encore consulté de professionnels et nous nous posons plusieurs questions design et tous les avis sont les bienvenus.

Nous souhaitons mettre un bois naturel sans traitement, même si il va vieillir et griser, nous aimons bien cet effet à condition que le bois ne se dégrade pas. Type red cedar ou mélèze (vu chez Silverwood, protac ou fpbois). Mais quel profilé serait sympa (pose horizontal)?

Et puis pourquoi pas faire un mélange ? Notre maison est atypique, nous pourrions faire un mélange pierre, bois, ou différents types de bardage, etc. Qu'en pensez vous ? Est que vous avez des idées sur ce que nous pourrions mettre ? Faut-il consulter un archi ?

Nous devons également faire une terrasse au 1er, est-ce que cela ne vaut pas le coup d'accorder celle-ci et les gardes corps avec le bardage ? Est ce que vous avez des idées ?

Seules contraintes garder les finitions alu et la structure du bardage actuel.

Le bardage actuel est posé sur le rdc façade ouest et est et au R+1 façade sud (au niveau de la future terrasse). Photos ci-joint des 3 façades.

Merci beaucoup pour vos retours.
Hélène et Guillaume

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».