Houzz Logo Print
mara_montessorofollaco

[ÉVASION] Le décor peint, vous connaissez ?

Atelier Follaco
il y a 3 ans

Souvent quand on parle de peinture décorative, on pense aux décors dans les châteaux, les

églises, on se dit que c’est la décoration classique des lieux intemporels... bref, que cela ne

concerne pas nos projets de rénovation d’intérieurs d'appartements ou de maisons.


Pourtant le décor peint est à la portée de tous ceux qui aiment la décoration et permet de

personnaliser nos espaces de vie.


Parfois, un peintre décorateur utilisera son art pour :

  • vous aider à choisir les couleurs d'une simple patine
  • vous diriger vers les matières décoratives pour embellir un mur fade
  • vous tenter avec une peinture sur toile à maroufler dans une chambre, une entrée ou un salon, comme un papier peint...

... mais riche de la vibration et les nuances d’une peinture d’artiste.


Encore trop peu osée, la peinture d’un ciel au plafond est une décoration superbe et qui se

marie avec les intérieurs les plus différents.

En ces temps de confinement rien de plus vrai que le bonheur apporté par la vue d’un ciel dans notre espace de vie.


[Focus sur la peinture d'un ciel]

Nous avons réalisé des plafonds peints non seulement dans des brasseries et restaurants, mais

aussi chez les particuliers ayant envie de se faire plaisir ou de sortir des sentiers battus, d'avoir une touche de "hors norme" chez eux : des oiseaux, des nuages avec des couleurs en souvenir des lieux aimés...

Il y a une infinité de ciels, exotiques accompagnés de palmiers, ceux d'un coucher du soleil,

ceux à l’aube, juste avant l’orage ou encore juste après.


Une fois la maquette réalisée, elle doit être validée par le client. Nous procédons alors à la peinture du ciel sur toile ou directement sur le plafond. Peinture à l’huile, à l’acrylique, techniques mixtes…


Vous trouverez sûrement des inspirations dans les photos ci-jointes, mais n’hésitez pas à nous

contacter pour nous faire participer à votre projet, nous trouverons la solution pour vous.


Que pensez-vous de cette pratique encore trop peu connue ?

Nous aimerions connaître votre avis !

















Je pourrais craquer pour cette idée déco à la maison
Je préfère admirer cela ailleurs que chez moi

Commentaires (5)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».