Houzz Logo Print
wellsat

Avant/après - rénovation totale d'un appartement lyonnais

Wellsat Déco
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


J'aimerais vous présenter la rénovation d'un bel appartement dans le 7ème arrondissement de Lyon.


  • Salon

Dans le salon, une grande bibliothèque sur-mesure a été créée, avec banquette, niches ouvertes et placards fermés.
Les anciens placards entourant la cheminée ont été déposés puis remplacés par deux "blocs" bibliothèques en MDF.
Tout a été peint en Hague Blue de Farrow & Ball (murs et boiseries compris) pour donner une impression d'unité à l'ensemble du mur.
La cheminée a également été refaite : sa couleur sombre d'origine ne ressortait pas bien avec le bleu.

Un faux marbre de carrare a donc été créé pour un réel effet trompe l'oeil !

Le salon donne également sur un coin bureau à domicile.


Photos avant

Pose des blocs sur mesure · Plus d'infos


Avant · Plus d'infos


Photos après

Une bibliothèque sur-mesure · Plus d'infos


Une bibliothèque sur-mesure · Plus d'infos


Une bibliothèque sur-mesure · Plus d'infos


  • Cuisine

Auparavant, une chambre en second jour avait été créée dans cet espace, et donnait sur une cuisine déjà ouverte mais assez restreinte.
La chambre a été entièrement déposée, ainsi que la cloison séparative avec la verrière en bois, pour laisser place à une cuisine plus vaste, composée d'un grand îlot central.
La teinte Picture Red Gallery de Farrow & Ball a été choisie pour s'accorder avec le noir mat des meubles et le bois clair présent sur le plan de travail et les étagères. La crédence se compose de carreaux hexagonaux blancs.
Une très grande étagère sur mesure a été posée sur tout un pan de mur et accueille de nombreux objets à la fois utiles et très déco !


Photos avant

Une cuisine terracotta · Plus d'infos


Une cuisine terracotta · Plus d'infos


Photos après

Une cuisine terracotta · Plus d'infos


Une cuisine terracotta · Plus d'infos


Une cuisine terracotta · Plus d'infos


Une cuisine terracotta · Plus d'infos


  • Chambre

Rénovation d'une chambre d'enfant transformée en chambre parentale à moindre coût.

Un parquet contrecollé a été posé sur le carrelage existant, les murs ont été entièrement refaits et peints en blanc. Une tête de lit sur mesure en OSB permet de fixer des appliques murales et de poser des objets de décoration.


Photos avant

Chambre parentale · Plus d'infos


Chambre parentale · Plus d'infos


Photos après

Chambre parentale · Plus d'infos


Chambre parentale · Plus d'infos


Chambre parentale · Plus d'infos



Que pensez-vous de cette transformation ?

N'hésitez pas à venir voir les autres projets sur mon profil.

Commentaires (33)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».