Houzz Logo Print
webuser_999320823

Vintage ou contemporain ? Bibliothèque et cuisine

JOA France
il y a 3 ans

Monsieur et Madame T. recherchaient depuis longtemps la maison ou le loft de leurs rêves. Ils parviennent à trouver un excellent compromis : Le rez-de-chaussée d'une ancienne usine.




Si les matériaux et les volumes sont beaux, il faut tout même se projeter car le bâtiment à "souffert" de ses anciens propriétaires.



La rénovation ira droit au but remettant à l'honneur les matériaux d'origines. Elle sera ponctuée de meubles sur-mesure qui apporteront l'exact confort nécessaire. Pas moins, mais pas plus non plus, pour garder un intérieur épuré.


Ils hésitent cependant entre contemporain et vintage. Après avoir parcouru les tabloïds, ils découvrent JOA et sont séduits par notre approche du design sur-mesure n'utilisant que des matériaux nobles, notamment les bois bruts et l'acier que l'on retrouve dans leur intérieur.


Pendant la visite sur place, Sébastien Boucquey, designer associé à l'origine de JOA, et Florent Massart, designer JOA, tombent amoureux des lieux dont l'âme transpire. Ils esquissent immédiatement des premières pistes pour :


- la bibliothèque




- la salle de bain




et la cuisine




Après une prise de mesures complètent, de retour au showroom les idées fusent et ils modélisent leurs réflexions pour revenir vers les T. avec de premières propositions qui jouent avec les codes du contemporains, du vintage, de l'industriel.

Les échanges sont fournis avec la famille T. Ainsi la bibliothèque devient un mélange, entre les les deux premières esquisses



La cuisine sera une mélange entre la première proposition et cette seconde


Le meuble vasque de la salle de bain s'orientent vers une création de console plus industrielle. Ils décident finalement de concentrer notre création sur la bibliothèque et la cuisine.



Après validation des plans, nous produisons et installons la cuisine et la bibliothèque.





Les deux créations sont en bambou naturel et acier blanc. Elles offriront à la famille T. le design et le confort rêvés. Le plan de travail de la cuisine est retenu en inox brossé, finition qui nous est chère pour son ergonomie reconnue par les professionnels et qui trouve toute sa place dans cet intérieur qui va à l'essentiel.





Un grand merci à la famille T. pour cette belle création collaborative.


Alors, contemporain ou vintage ?


Plus d'informations sur nos projets : https://joa.be

Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».