Houzz Logo Print
webuser_874938190

Agencement studio / optimisation d'espace

Taeylle S
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je me suis lancée dans l' acquisition d'un appartement en IDF. Je souhaiterais avoir vos précieux avis au sujet de son agencement. Petit budget, petite surface, on essaye donc d'optimiser au mieux chaque m² 😊


Sur la papier le studio est grand (35 m²) mais de part de son agacement, il n’est pas évident de créer une chambre supplémentaire. J’ai du mal à visualiser un espace nuit sans avoir à couper la pièce de vie. J’ai également l’impression que l’entrée est un espace perdu ...

De plus, je me dis que ce n’est peut-être pas une bonne idée de cloisonner vue que le studio est au RDC et que son exposition NORD, OUEST ne joue pas en sa faveur. On perdrait de la lumière … Après je ne suis pas une experte en la matière 😊


Avez-vous des idées qui permettraient d’utiliser au mieux la surface de ce petit appartement sans avoir à déplacer la tuyauterie à l’autre bout de la pièce principale. Aucun mur n'est porteur. Je précise également que j’aime bien cuisiner, je pense donc installer une cuisine « correcte ».


Joints à ce fil :

- Le plan du logement ( j’ai ajouté des informations dessus)

- Des photos du logement.


Je suis preneuse de vos idées 😊 (agencement, couleur peinture, …)


Je vous remercie d’avance.

Bonne journée.

Tay.S


=> PLAN commenté :






=> Pièce principale ( séjour, chambre et kitchenette) :







Entrée :






SDB :



Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».