Houzz Logo Print
ateliergermain

Rénovation totale et réagencement d'un appartement de 160m2

Atelier Germain
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Nous souhaitons aujourd'hui vous présenter un projet d'architecture intérieure, réalisé à Neuilly-sur-Seine (92).


Surface totale du bâtiment & Surface exploitée après intervention

160m2 + 80m2 terrasse


Atelier Germain est intervenu sur cet appartement, situé dans un immeuble art déco, afin de restructurer un plateau de 160m2.


Les objectifs :

  • Repenser entièrement l'espace jour pour profiter au maximum des m2 et de la terrasse de 80m2 vue sur la Tour Eiffel et l'espace nuit composé 4 chambres avec chacune sa salle de bain.
  • Créer un mix and match de matières et de style.
  • Optimiser les rangements dans chaque espace perdu.
  • Faire de l'espace de vie, un lieu cosy où profiter et recevoir au quotidien


Le résultat :

  • Une grande pièce de vie pensée comme un loft répartie en 5 espaces (la cuisine, la salle à manger, le salon, le bureau et le piano)
  • 4 grandes chambres avec salles de bain (1 suite parentale, 2 chambres d'enfants et une chambre d'amis pouvant accueillir 4 personnes)


La Vraie Bonne Idée (VBI) :

L'effet box de la salle à manger conçue avec la peinture murale Hague blue de Farrow&ball identique au plafond, le tout sublimée par une verrière en métal et verre martelé sur-mesure.


Le + de cette réalisation : les agencements sur mesure :

  • Une grande cuisine optimisée du sol au plafond qui se prolonge dans la salle à manger avec la banquette qui intègre du rangement au-dessous, le bureau modulable qui une fois fermé se laisse oublier par une bibliothèque, la chambre d'amis/chambre d'enfant qui se "superpose" avec un système de lits superposés.
  • Des matériaux nobles qui font toute la différence (parquet en chêne massif, zelliges en crédence, velours, laiton ou encore noyer.
  • L'espace TV qui a été pensé en fonction du téléviseur imaginé comme un vrai décor à part entière.


Le + déco :

La conservation d'un ancien mur de brique découvert pendant la phase démolition du chantier; le calepinage du zellige crée un vrai tableau décoratif, la fresque Oasis de Papermint que nous avons appliqué dans la montée d'escalier pour un effet wahou dès l'entrée.


  • Pièce de vie: un grand espace ouvert comprenant salon, salle à manger et cuisine.

Villa Madrid · Plus d'infos


Villa Madrid · Plus d'infos


Villa Madrid · Plus d'infos


Villa Madrid · Plus d'infos


Villa Madrid · Plus d'infos


Villa Madrid · Plus d'infos


  • Bureau à domicile, modulable

Le télé-travail n'a jamais été aussi présent dans notre quotidien. Cependant, il n'est jamais évident de trouver la place de s'aménager un vrai coin bureau chez soi.

Nous avons donc créé un bureau modulable, afin de gagner de la place lorsque celui-ci n'est pas utilisé.

Villa Madrid - Neuilly sur Seine · Plus d'infos


Villa Madrid · Plus d'infos


  • Chambre

Villa Madrid · Plus d'infos


  • Salle d'eau

Pour cette pièce, nous avons opté pour un mix and match de matières et de styles.

Villa Madrid · Plus d'infos


Villa Madrid · Plus d'infos



N'hésitez pas à venir sur notre profil pour voir le reste des photos, ainsi que nos autres projets !

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».