Houzz Logo Print
mamadia_coulibaly

Conseils sur la place de la cuisine

Mamsou Diara
il y a 3 ans

Bonjour,


Nous avons acheté un petit duplex de 65 m2 que nous devons rénover entièrement car il est en très mauvais état.

J'aimerais optimiser l'espace de la pièce à vivre de 21 m2 actuellement donc 9m2 pour la cuisine.


J'ai dans l'idée d'intégrer dans la maison le "WC + débarras extérieur" de 2m2 et de déplacer la cuisine dans les WC.

Les modifications seraient donc de :

- casser l'ensemble des murs du RDC (dont mur porteur), d'ouvrir le "WC + débarras extérieur" et de condamner sa porte vers l'extérieur.

- mettre une cloison dans le dégagement actuel et une verrière face séjour dans la cuisine (largeur de 1.95).

Pour accéder au WC, il faudrait donc passer devant l'escalier puis par le petit sas avant d'accéder à la porte coulissante des WC (il me semblait bizarre de coller les WC à la cuisine d'où le sas)


Sur papier, le plan que j'ai imaginé me plait bien mais j'ai peur que l'escalier soit trop près la verrière et qu'on ait l'impression de passer par la cuisine si l'on veut aller à l'étage ou dans les WC.


Qu'en pensez-vous ? Devrais-je laisser la cuisine à sa place ?


Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.







Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».