Houzz Logo Print
webuser_975630578

Rénovation de salle de bain

FRANÇOIS Clotilde
il y a 3 ans

Bonjour tout le monde

Nous achetons une maison ancienne et avec la somme de travaux à réaliser, je songe à ne pas faire de suite de gros travaux dans la salle de bain.
Il s’agirait donc de faire une sorte de home staging.
J’envisage notamment de ne pas toucher pour l’instant à la baignoire ni à son « habillage » en carrelage. Je pensais la peindre en blanc avec une résine et couvrir le carrelage mural et de l’habillage de la baignoire avec du béton ciré...
Il faudra en revanche remplacer les wc (que je laisserais à la mer place) et l’actuelle vasque (j’ai en tête un modèle de chez IKEA permettant de mettre deux robinets).
Nous sommes deux adultes et 4 enfants de 1 à 6 ans...j’envisageais donc de créer une cloison à 80 cm du mur où il y a actuellement la vasque afin de créer deux douches contre le mur et d’accoler les vasques à la cloison créer, de l’autre côté, côté baignoire, je ne sais pas si c’est clair 😅😅😅

Mais je me demande si cette histoire de cloison et de création de deux douches est bien utile.
En plus de ça, je n’arrive pas du tout à arrêter un choix deco...

Je songeais à mettre un parquet bambou au sol, à du loir pour le béton ciré, une bande de peinture bleu (mais quel bleu?) en hauteur et du carrelage côté douche et vasque...

Je suis vraiment paumée, je veux bien de l’aide si vous avez des idées...

La pièce fait 14m2, environ 4,5mx3m...

Par avance merci pour votre aide

Commentaires (16)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».