Houzz Logo Print
webuser_220370349

Les couleurs de la Terre dans votre intérieur

Claire CAHUZAC
il y a 3 ans

Terracotta: couleur de la Terre; qui est, sans grande surprise, une des couleurs majeures en slow déco. Celle-ci est à la fois profonde et intense, elle inspire autant qu’elle peut faire peur à certains pour leurs intérieurs. C’est pourquoi j’ai souhaité travaillé des planches couleurs autour de ce phénomène Déco. Vous verrez que la Terracotta se décline en beaucoup de tons et s’associe à des couleurs très apaisantes. Travailler sur des couleurs de peinture, ce n’est pas à considérer uniquement pour les murs; ça peut être utilisé en tant que charte couleurs pour une pièce. On peut certes repeindre un ou plusieurs murs, mais aussi donner du rythme avec des peintures sur les plinthes, les encadrements, les meubles, objets…. Le champ des possibles est très large; la charte couleur est à considérer dans sa globalité et je vois souvent la volonté de donner le ton d’une pièce via la couleur des murs sans penser au reste… grave erreur déco!




Déclinez les couleurs à partir d’un ton majeur

Cela rassure souvent de ne pas sortir du thème et de jouer sur les dégradés à partir d’un ton majeur. Effectivement il faut toujours jouer sur les dégradés d’une couleur afin de créer des effets de style tels que que la profondeur, le rythme … Les choix sont multiples et l’enjeu est de ne pas se perdre en partant sur trop de tons différents. Dans l’idéal, partez sur un ton majeur et deux à trois tons secondaires maximum.



Planches couleurs de la Terre · Plus d'infos


Planches couleurs de la Terre · Plus d'infos


Planches couleurs de la Terre · Plus d'infos

Osez les couleurs additionnelles

Et si vous osiez la petite touche en plus, le détail qui tue?

Pas besoin de jouer sur plusieurs tableaux, mais savoir dès le départ quelles sont les variables que l’on se permet d’ajouter à notre couleur Majeure, nous permet de nous lâcher plus facilement pour rendre notre intérieur encore plus personnel et wahou!

Inspirez-vous de la nature et osez!



Planches couleurs de la Terre · Plus d'infos


Planches couleurs de la Terre · Plus d'infos

Avant de vous laisser, voici quelques inspirations des matières naturelles que vous pouvez utiliser… le détail des matières, du mobilier et des accessoires feront l’objet d’un autre article.


Prenez soin de vous et de votre intérieur.


Claire.

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».