Houzz Logo Print
antheaphotography

Balcon au premier étage ou Terrasse Tropézienne au dernier ?

Bonjour !


Avec la période du confinement et notre maison sans extérieur dans un joli petit village, au cœur du village ( grands espaces de vie ouf ! ) nous pensons à se faire un petit bout d'extérieur histoire de pouvoir bouquiner au soleil et boire son café à l'air libre.

Nous habitons une maison qui comporte 2 niveaux en plus du RDC, et avons donc 2 possibilités :


- Création d'un balcon en bois sur le premier étage ( salon et pièce de vie principale ) qui à l'heure actuelle ne comporte que 2 fenêtres. En gros, on ferait agrandir une fenêtre pour créer une baie vitrée et faire réaliser un balcon en bois sur l'extérieur. De quoi mettre une petite table et 4 chaises, des fleurs etc ... Ou bois / structure metal.


Ou !


- Au dernier étage de la maison, nous avons des combles aménagées avec une belle hauteur de toit, et dans notre bureau nous avons la possibilité de réaliser une petite terrasse tropézienne, du coup plutôt carré, de 4m2 environ, voir moins.


Le truc est quel budget serait le plus conséquent ?

J'imagine la tropézienne avec l'isolation etc ...

Mais je préfère vous demander vos avis :)


Merci !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».