Houzz Logo Print
webuser_928586667

changer l'agencement salle de bain - toilettes - chambre

Bonjour à tous,


Je souhaite faire un ré-agencement des pièces dans mon appartement.

Sur la première image; voici le plan initial (il faut passer par la chambre pour aller à la salle de bain et par la salle de bain pour aller aux toilettes). Je veux donc ne pas avoir à passer par la chambre pour aller dans la sdb et si possible que la sdb et les toilettes soient aussi indépendantes.

Les toilettes sont en bas à gauche, accolées à la gaine technique où va l'évacuation.

Le mur entre la chambre-sdb et le séjour est porteur: je ne souhaite donc pas y toucher.

voici le plan de l'appart.



J'ai les contraintes suivantes: la chambre doit bien évidemment faire mini 9m2, et j'aimerais mettre une machine à laver avec un sèche linge superposé dans la salle de bain en plus de la douche et du meuble vasque.

(Par ailleurs, il faut savoir que la cuisine actuelle, je vais la transformer en chambre et mettre la cuisine dans le salon)

j'avais ça en tête.. je ne vois pas trop comment faire autrement:



si vous avez des idées je suis preneuse!

question subsidiaire: quel largeur mini pour le dégagement à votre avis, et pour les toilettes?

merci bien,


cordialement

Commentaires (13)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».