Houzz Logo Print
webuser_3844938921

Un appartement lumineux de 80m2 grâce au décloisonnement

Valerie Spilers
il y a 3 ans

Bonjour la communauté,


Une famille recomposée avec deux adolescents m’a contactée pour rénover un appartement des années 60 en Ile-de-France d’une surface de 80m2 et composé de 5 pièces.


Leurs souhaits:


Les clients souhaitaient décloisonner l’appartement pour l’illuminer tout en conservant les 3 chambres et en les optimisant avec des rangements sur mesure.

L’objectif était également de créer un espace de vie ouvert ainsi qu’agrandir la cuisine.


Ma solution:


Nous avons repenser l’espace pour agrandir la cuisine et créer un grand espace ouvert traversant à double exposition, c’est à dire donnant aussi bien côté rue que côté jardin.

Par la suite, nous avons fait tomber les murs entre la cuisine d’origine et une chambre pour apporter un maximum de rangements et intégrer un vaste plan de travail.

Enfin, nous avons ouvert sur le salon afin de créer de la fluidité et intégré une grande bibliothèque pour optimiser l’espace.


Le coin salon a été refermé pour créer une chambre d’appoint de 9m2 pour un des jeunes adolescents présent un week-end sur deux.


Pour apporter encore plus de luminosité, nous avons opté pour des meubles de cuisine brillants couleur grise pour accompagner le blanc des murs et le bois en chêne des plans de travail.


Nous avons également joué avec la transparence des chaises et choisi une table blanche pour apporter une touche de luminosité.


Photos Avant



Cuisine / Salon · Plus d'infos



Cuisine / Salon · Plus d'infos


Plan Avant


Plan avant · Plus d'infos

Plan Après



Plan après · Plus d'infos

Photos Après



Cuisine / Salon · Plus d'infos



Cuisine / Salon · Plus d'infos



Cuisine / Salon · Plus d'infos



Cuisine / Salon · Plus d'infos



Cuisine / Salon · Plus d'infos


Et vous, avez-vous pensé à redonner vie à votre appartement ?


N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions et nous partager vos photos !

Pour voir le projet dans son ensemble c’est par ICI.


Belle journée,


Valérie Spilers – Décoration d’intérieur

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».