Houzz Logo Print
florence_presle

Peinture ou papier peint pour délimiter les espaces d'une pièce de vie

Florence
il y a 3 ans

Bonsoir,

J'ai une pièce de vide 36 m² en forme de L, qui comprend la cuisine, le salon la salle à manger.

La partie salon + sam est un peu en longueur ( 3,50 x7,40m)

Je me demande comment délimiter les différents espaces, et notamment la salle à manger et le salon.Aujourd'hui tous les murs sont blanc, sauf le mur derrière le canapé qui est jaune pale.

J'ai imaginé plusieurs solutions :

-soit mettre un papier peint panoramique , coté salon sur le plus grand mur, là ou j'ai provisoirement mis un tissu indien ( commun à la salle à manger et au salon) Mais la pièce n'étant pas très large, j'ai un peu peur que ca étouffe la partie salon. Par ailleurs un papier panoramique ne risque t'il pas de donner l'impression que la pièce est trop chargée?

-soit de mettre une couleur différente au mur coté salon et coté SAM. Si je peint en 2 couleurs le grand mur (je dirais blanc coté SAM et une couleur type beige , jaune... coté salon) cela ne va t'il pas faire bizarre de changer de couleur en plein milieu ? peut-être serait-il préférable de peintre l'autre mur ( coté télé) qui lui se termine par la cuisine qui est ouverte ? ou encore de peindre 2 murs dans une couleur différente ( le mur coté télé ou le grand mur + le mur derrière le canapé?)

Coté cuisine j'aimerais également peindre les 2 murs où il y a des meubles dans une couleur une couleur qui se marie bien avec la couleur taupe des meubles de cuisine mais aussi avec la couleur que je choisirais pour le salon? je ne sais pas trop là non plus quelle couleur choisir


Pas facile pour moi d'imaginer ce que ces différentes options peuvent donner une fois réalisées. merci de votre avis







Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».