webuser_489036397

Besoin conseils deco indus campagne

ML
il y a 7 jours
Dernière modification : il y a 7 jours

Bonjour,Je souhaiterais avoir des idées pour la déco murale de mon living, au-dessus du buffet (miroir ?) et du canapé.J'aime le style industriel et vintage et, pour indication, la maison est située à la campagne. J'aimerais ajouter des photos : comment faire ? Merci beaucoup à tous.

Commentaires (14)

• PRO
    Home by Yolaine
    il y a 5 jours

Bonjour

plutôt que le grand cadre dans les tons roses, quelque chose de "vintage" type photographie noir et blanc

plein d'idées ci dessous (par exemple)

https://www.juniqe.fr/art-mural/affiches?colors=3,1,2&formats=86

je changerais les chaises pour des dossiers moins volumineux, avec un look moins rustique par exemple chez IKEA ces deux là

Je repeindrais le bureau en noir pour lui donner un style industriel, et en revanche les trois bibliothèques en blanc pour qu'elles soient moins présentes vous avez beaucoup de bois).

Ensuite, une suspension au dessus de la table de salle à manger plus "marquée", et on retire cette toile cirée sur la table :-)

j'aime bien votre tapis et le coussin jaune en rappel sur le canapé.

Réponse sélectionnée
  • PRO
    MarieHélèneD&co
    il y a 7 jours

Bonjour, pour pouvoir vous aider au mieux, il me faudrait des photos. Vous pouvez poster des photos lorsque vous commentez votre post.

ML a remercié MarieHélèneD&co
  • ML
    Auteur d'origine
    il y a 7 jours

Merci pour l'info !

Voici donc quelques photos. Merci par avance pour vos conseils.

• vall
    il y a 6 jours

Quel beau sol ancien en terrazzo!
    Juste pour équilibrer la pièce, je mettrais les deux étagères identiques serrées l'une contre l'autre.

ML a remercié vall
  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 5 jours
    Dernière modification :il y a 5 jours

autres exemples de chaises qui peuvent être sympa à mixer aux deux premières chez maisons du monde

et une autre touche vintage jaune ?

• PRO
    Home by Yolaine
    il y a 5 jours

suspension, par exemple celle là au dessus de la table... Les fils ont l'air longs, donc en les "dégroupant" (accrocher les câbles en les laissant pendre avec un cavalier sur une poutre)

• PRO
    Home by Yolaine
    il y a 5 jours

sets de table à la place de la toile cirée

• ML
    Auteur d'origine
    il y a 5 jours

Merci beaucoup pour toutes ces idées déco qui me plaisent beaucoup !

Le bureau était à mon grand-père et ma mère, qui a toujours vu ce meuble dans son enfance, ne veut pas que je change sa couleur (en fait, j'avais pensé au noir il y a déjà un moment et ma suggestion ne lui avait pas vraiment plu !).

Mais du coup, je retiens la couleur claire pour les bibliothèques (plutôt blanc ou plutôt lin comme les murs ?).

Oui, la toile cirée je vais la retirer :-)

Elle était là pour protéger la nappe en tissu pour un goûter d'enfants !

Et les loveuses vertes sont normalement à l'extérieur !

Encore un grand merci !

• PRO
    Maison Gabinel
    il y a 5 jours

Bonjour,

Vous pourriez aussi mettre un parement en pierre pour donner encore plus de charme et de cachet à votre pièce ;-)

Très bonne journée à vous

ML a remercié Maison Gabinel
  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 5 jours

couleur lin je dirais, pour qu'elles se fassent discrètes

ML a remercié Home by Yolaine
  • PRO
    MarieHélèneD&co
    il y a 5 jours

Bonjour, avant de commencer à décorer votre pièce à vivre, je vous conseillerai de réorganiser celle-ci. Ensuite, les poutres et le sol terrazzo marron n'aident rendent votre pièce encore plus sombre qu'elle ne le devrait. Cela écrase votre pièce et la rend plus étriquée. Les meubles en bois imposant accentue ce phénomène.

Vous pouvez mélanger les deux styles (vintage et industriel) sachant que vous avez déjà certains mobiliers.

Avec vos petites tables en métal et verre et la lampe sur pied, il y a déja un début d'esprit industriel. Après le tapis, je l'aurai plus pris dans un blanc écru (car plus passe partout avec le sol que vous avez)

Exemples :

De plus, vous avez déjà tous les cadres qu'il vous faut pour faire une mise en scène derrière le canapé.

Du côté salle-à-manger, les meubles en bois peuvent être mis en valeurs comme ça

Des chaises dépareillées font sympas, ou des chaises en métal pouvant rappeler le côté industriel

Pour votre buffet, une mise en scène de miroirs comme ça

Voilà quelques idées, mais si vous voulez qu'on en discute plus profondément, contactez-moi . Je pourrais mieux vous conseiller.

ML a remercié MarieHélèneD&co
  • ML
    Auteur d'origine
    il y a 5 jours

Merci vraiment à tous et toutes pour vos conseils ! Que d'idées ! Cela m'aide beaucoup !😊

• Léa Lacourp
    il y a 2 jours

Bonjour. Je vous conseille le site www.theinsideshop.com pour trouver de l'inspiration pour votre future décoration, vous avez de tous les styles mais surtout de la décoration moderne. On me l'a conseillé et j'ai pu refaire quelques parties de mon intérieur grâce à ces petites touches déco. Bonne journée :)

• ML
    Auteur d'origine
    hier

Merci beaucoup, ça a l'air très bien ! Je vais regarder tout ça !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.