al_bo24

Position cuisine / salle à manger

al bo
il y a 12 jours

Bonjour,


Nous (famille de deux parents et de trois enfants, peut-être quatre bientôt...) rénovons entièrement par nous même une grande maison du Nord et avons un dilemme concernant la position de la cuisine et celle de la salle à manger.


L'espace réservé pour ces deux pièces fait environ 5 m de large sur 9 m de long et donne sur le jardin au travers d'une baie vitrée (~ 3m, pas encore posée). La pièce (c'est une extension) possède deux poteaux qu'on ne peut enlever (porteurs + fait de fibro-ciment amianté) et une verrière sur le toit plat (entre le bas des plan jusqu'au niveau des poteaux environ).


La question qui nous taraude est de savoir où l'on place la cuisine et où l'on place la salle à manger. Je joins deux plans pour essayer d'expliquer les deux solutions qui se proposent à nous : soit la salle à manger sur le jardin, soit la cuisine sur le jardin (avec dans ce cas, vue la surface, un coin repas).


A votre avis, quelle solution est la plus efficace ? Quelle type d'implantation de cuisine serait la meilleure, tout en conservant une fluidité de passage, sachant que nous recevons régulièrement du monde avec des enfants qui courent de partout vers ou venant du jardin ?


Merci.





Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.