Houzz Logo Print
webuser_489036397

Moderniser salon / salle à manger

ML
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Nous souhaitons moderniser notre salon / salle à manger.

J'aurais besoin de conseils sachant, au niveau des contraintes, que nous souhaitons conserver la peinture des murs telle quelle (donc 3 murs couleur "lin" et 1 mur couleur "taupe" derrière le buffet) et tous les meubles, sauf la table basse, le canapé et la table à manger avec ses chaises. Sans doute les meubles sont-ils grands pour la pièce mais nous avons tout misé sur le rangement.

Du coup, j'attends surtout des propositions pour les meubles à changer (couleurs, matière ; pour le canapé, il faut savoir que nous avons un chat), la déco des murs (nous aimerions conserver le tableau mais nous ne trouvons pas qu'il soit mis en valeur au-dessus du canapé ; au-dessus du buffet, nous aimons bien notre "mur de cadres" mais peut-être faudrait-il revoir les couleurs, surtout pour le vert anis ?), le choix du sol, et le "relooking" des menuiseries (portes et portes-fenêtres).

Une dernière petite chose : ne pas tenir compte de la toile cirée transparente sur la table ! (elle n'était là que de manière très exceptionnelle ! ;) )

Merci à tous et toutes par avance.










Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».