Houzz Logo Print
thomas_f2

Panne d'inspiration pour une chambre reposante

Thomas F
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord j'espère que vous vous portez bien. La fin des travaux, c'est l'heure de la déco !

J'ai finalisé un coin nuit qui n'attend que d'être décoré... et là, je suis perdu!

Plan (7m2, eh oui, c'est Paris) :



Je compte y installer une commode (à l'endroit de la guitare), une penderie (là où il y a la pagaille) qui sera partiellement (partie droite) au même niveau que le mur afin de s'y confondre. La porte est une verrière coulissante.











Et là, panne d'inspiration.

Je penserais peut-être peindre le mur de la tête de lit d'une couleur, ou peut-être juste les sous-bassement, mais j'ai peur peut-être que la pièce soit trop sombre ou trop petite...

A l'inverse, j'ai du mal à imaginer du noir et blanc pour une pièce de nuit. Mais je me trompe sûrement.

Bref, je suis un peu perdu... Mais par chance, j'ai encore l'apanage du choix, et vous êtes là ! Voici quelques photos qui m'inspirent...

L'étagère au-dessus du lit, et ses lampes de chevet (je n'ai pas la place pour des tables, ni de mettre une tête de lit) :



L'association papier peint/mur de couleur :


NEUILLY SUR SEINE, LES SABLONS · Plus d'infos


Les cadres qui habillent le mur :

Kilburn Park · Plus d'infos


L'ambiance recherchée serait cocooning, reposante (mais pas zen), chic (pas de couleurs flashies), sobre mais sans tomber dans le noir et blanc.

Mes inspirations préférées se retrouvent dans le travail de https://www.houzz.fr/pro/charlottefequet/charlotte-fequet

Si vous avez des aides, remarques, questions, suggestions... Je suis preneur de tout !

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».