Houzz Logo Print
webuser_171379029

Idées aménagement combles pour profiter de la vue avec velux trop haut

Bonjour, nous sommes en projet d'achat d'un appartement de type Duplex, ou le deuxième étage est sous les combles.
Les combles possèdent déjà des velux : ils sont placés un peu haut (entre 1.90m et 2.10m) avec une poignée sur le bas de la fenêtre.
Il n'y a donc pas de problème pour ouvrir les fenêtres à la main, mais par contre on ne voit pas à l'horizon, les velux font plutôt office de puits de lumière. Il faut également compter l'isolation qui est déjà assez épaisse (20-25 cm) qui réduit encore la vue.
L'immeuble étant ancien, nous pensons qu'il sera très difficile d'obtenir un accord de l'urbanisme pour déplacer les velux (et dans tous les cas nous ne voulons pas acheter en comptant sur cette solution).
Le problème est donc qu'à l'étage, bien que nous ayons beaucoup de lumière, nous n'avons aucune vue vers l'extérieur, et nous pensons que ça risque d'être "étouffant" à la longue... (Même si l'étage sera réservé pour la partie nuit)
Des travaux seront de toutes façons a prévoir si nous achetons, afin de recloisonner correctement ces combles. Nous aimerions profiter des travaux pour éventuellement profiter de cette vue, par exemple (je ne sais pas si ça se fait) : bureau sur une (haute!) estrade ou un lit superposé qui permettrait de voir a l'horizon une fois allongé.
En résumé : Connaissez vous des idées d'aménagement intérieur (et éventuellement avec photos) qui permettrait de voir à l'horizon quand les velux sont trop haut? L'idée est de pouvoir nous projeter un minimum avant d'acheter.
Je n'arrive pas a trouver les mots clés à chercher pour trouver des idées de rénovation avec ces contraintes.
Comme nous sommes sur un projet d'achat, je n'ai pas de plans. Je pourrais éventuellement vous faire un croquis plus tard.
Enfin, les combles seraient a priori aménagés pour des chambres, un bureau et une salle de bain/wc
Merci d'avance !

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».