Houzz Logo Print
camille_fant

Salon sur jardin & chambre d'amis occasionnelle, qu'en pensez vous?

Camille F
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


prochainement propriétaire de cette maison, je m'interroge sur la meilleure façon d'en profiter. Voici les questions que je me pose, quelques photos et le plan.

  1. Comme vous pouvez l'apercevoir sur les photos, la grande baie vitrée est située du côté de la cuisine. Je souhaite profiter de la vue sur jardin quand nous sommes dans la partie salon mais je ne sais pas où placer le canapé, ni si je dois installer l'espace salle à manger près de la cuisine ou à l'opposé.
  2. Concernant la chambre, j'aime l'idée de la conserver en chambre d'amis mais je voudrais également pour en profiter pour agrandir la pièce à vivre car je reçois environ 20 jours par an. Je pense supprimer la cloison et installer une porte coulissante vitrée.
  3. La cheminée me pose également question: j'envisage de l'affiner ou d'installer un poêle mais sa position centrale me freine dans certaines idées d'aménagement.

Vos idées sont les bienvenues sur ces différents points. Merci :)


PS: je prévois de recouvrir le carrelage (chauffage au sol) avec revêtement fin type béton ciré.






Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».