Houzz Logo Print
valerie7020

Réalisation d'un décor mural pour une chambre parentale

Bonjour à tous les Houzzers,


Voici le projet que je souhaite aujourd'hui partager avec vous :


ll était ...un décor pour la chambre parentale , la "master bedroom". C'est un chantier fait il y a quelques années qui n'a pas pris une ride. Les symboles que j'ai peint et que vous voyez ont été pensés pour cette famille, et certains de ces symboles comportent une signification très particulière pour eux, secrètes aux yeux des autres.


Ce genre de décor me plait particulièrement car hormis la composition, le reste est plus libre que sur des chantiers de restauration par exemple, où le cahier des charges est plus serré. Libre jusqu'à demander au petit dernier s'il accepterait de sortir de la piscine et de venir mettre sa main dans la peinture pour la coller sur le mur de ses parents. Par discrétion, j'ai flouté son visage mais je peux vous dire qu'il a eu un sourire jusqu'aux oreilles et qu'il état très très fier de faire cette expérience imprévue et inédite voire interdite pour lui.


Vous comprenez pourquoi faire appel à un artiste, plus précisément un peintre décorateur, professionnel du décor peint n'est pas simplement un geste décoratif comme on achèterait une photo panoramique à coller sur le mur! C'est une expérience unique à chaque intervention parce que VOUS êtes unique, VOTRE MAISON est unique et que L'ARTISTE est aussi unique.
C'est donc une expérience humaine qui s'inscrit dans la mémoire.


Chaque décor est construit en fonction de vos attentes et votre personnalité, l'architecture, la lumière, les contraintes techniques.


Photos avant la réalisation :

Décor mural chambre parentale · Plus d'infos



Photos après :

Décor mural chambre parentale · Plus d'infos



Décor mural chambre parentale · Plus d'infos


Décor mural chambre parentale · Plus d'infos


En vous souhaitant un très bon week-end,


Valérie Micheaux

Il était un mur - Profil Houzz

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».