Houzz Logo Print
webuser_680360399

Cherche idées transformation d’un appartement 102m2

Bonjour


Nous voulons faire une rénovation complète d’un appartement de style Haussmanien des années 1920 (plan ci-joint). Nos contraintes:

- le mur entre la salle de séjour et l’entrée est porteur

- l’évacuation d’eau est dans les WC.


Cuisine: Comment faire pour agrandir la cuisine? La cuisine est orientée Ouest, donc on voudrait abattre la cloison pour faire entrer de la lumière dans l’entrée. Une grande cuisine où il est possible de manger en famille est importante pour nous. On hésite à ériger une verrière en rognant sur l’entrée pour agrandir la cuisine ou à laisser l’espace ouvert. Une verrière mise à ras de la double porte d’entrée pourrait donner un sentiment d’étroitesse. Autre question: est-ce qu’il serait opportun de mettre une porte à cette verrière?


Salle de bain: Pensez-vous qu’il y a une possibilité de créer deux salles de bain? Les évacuations d’eau sont dans les WC actuels.


Dégagement 2 (coin nuit): voyez-vous un moyen d’optimiser cet espace?


Troisième chambre: On voudrait bien garder l’option de créer une troisième chambre dans le futur donc on est preneur d’idées.


Merci beaucoup pour vos idées!


Commentaires (28)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».