Houzz Logo Print
webuser_9519396

Brise vue de 4m de haut !

Utilisateur Houzz - 9519396
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous !

Nous réfléchissons depuis un moment à la manière dont nous pourrions nous cacher des regards de la construction qui se monte en face de chez nous (un seul étage, donc 4m de haut). Nous habitons à Marseille.

Nous avons envisagé de planter des cyprès de Leyland, mais nos enfants sont allergiques. Le bambou ne monte pas forcément jusqu'à 4m de haut (et j'ai peur que ça attire un peu trop les moustiques !)

Mon mari a envisagé de planter une 10aine chevrons de 5m (1m dans du béton, 4m de haut + jambes de force) pour qu'on fasse un mur végétal entre 2m et 4m de haut, peut-être avec de la brande de bruyère. Mais j'ai bien peur que ça fasse "filet de volet" à 2m de haut...

Du coup, on cherche des solutions qui ne soient pas choquantes, qui fassent naturel (voire joli si possible), qui ne nécessitent pas un entretien de folie, tout en respectant la réglementation en vigueur ! C'est probablement de l'utopie, mais on ne sait jamais :) D'où mon post sur ce forum !

Merci d'avance pour toutes vos idées et réflexions !

Belle journée


Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».