Houzz Logo Print
damourhabitat

Que pensez-vous de cette rénovation d'un studio parisien ?

DAMOUR HABITAT
il y a 3 ans

Avant rénovation, ce studio de 28 m2 était peu fonctionnel avec un grand couloir, une salle de bain et le volume restant peu pratique au quotidien.











Les visuels 3D montrent bien l’évolution importante crée par ce remaniement dans l’espace :
le couloir disparait et la surface anciennement perdue devient le séjour.




Il est prévu une pièce de séjour ouverte sur la cuisine (qui reste à sa place) - le mobilier est conservé par économie.


La lumière est au RDV et c’est ce qui marque à l’état final : le gain est très appréciable , les espaces sont devenus beaucoup plus agréables et l’on peut imaginer le rendu avec l’aménagement une fois meublé.


Les baies vitrées de style atelier apportent un effet intéressant : séparation entre pièce de vie et chambre, le séjour bénéficie d’un apport additionnel de lumière traversant à travers ces parois ;



Rénovation d'un studio parisien · Plus d'infos


Le concept moderne de chambre ouverte sur la sdb attenante (suite parentale) rend un effet assez éclatant avec ouverture et transparence (non visible sur la photo, la paroi de douche restant à poser).


Notons le sol de salle de bain de type carreaux ciment à l’ancienne , le sol de douche à l’italienne avec siphon en caniveau ; les robinetteries noires qui tranchent sur fond blanc. Le WC a été placé de manière indépendante ce qui est toujours un concept intéressant. Il a fallu techniquement pouvoir récupérer des écoulements en partie haute de garage avec carottage de la dalle du RDC.


Rénovation d'un studio parisien · Plus d'infos


Le mobilier de cuisine a été relooké mais non remplacé pour une question d’économie sur le projet. Le carrelage de sol a été refait dans la zone initiale (souhait du client).


L'installation électrique chemine de manière très discrète et les remontées vers prises et interrupteurs sont encastrées ;


Rénovation d'un studio parisien · Plus d'infos


Pour un coût très modique, et maîtrisé de la part du client, il a été possible de conduire un grand changement pour cette appartement complètement réaménagé (plus de lumière, plus pratique pour le quotidien et plus confortable)


Donnez moi vos impressions sur cette rénovation.


DAMOUR HABITAT -

Ingénieur bâtiment expert en rénovation tous corps d'état à Paris

Commentaires (34)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».