webuser_794464393

Choix peintures couleurs et murs blancs

Hélène
il y a 2 mois

Bonjour,

J'ai déjà posté quelques dilemmes ici qui m'ont bien aidé et celui-ci sera normalement mon dernier.

Nous retapons complètement une maison et nous sommes dans la dernière "grosse" ligne droite puisque le placo et l'électricité sont en cours de pose/installation.

Nous nous attaquons donc maintenant au dernier gros chantier : les peintures.

Et nous sommes un peu perdus quand au choix immense de couleurs possibles. Notre fournisseur sera Sikkens mais nous travaillons à partir d'un nuancier Chromatic.

Nous aurons un espace de vie cuisine/salle à manger/salon/bureau totalement ouvert (environ 65m2) avec une exposition Sud et Est.

Nous souhaitons délimiter visuellement l'espace cuisine avec des murs noirs. Les meubles seront en bois et plan de travail gris avec légers reflets cuivrés. Le sol sera en carrelage beige clair.

Nous sommes partis sur le gris Brasilia CH1 1060 ou le Noir Houvert CH2 1110 (nous ne voyons pas trop la différence entre le deux pour l'instant).

Le reste de l'espace sera en parquet bambou très clair et nous souhaitons peindre un grand mur en bleu. Nous aimons bien le Bleu Canacari CH1 0893 ou le bleu Rhin CH1 0888. Nous avons demandé des échantillons pour vérifier l'accord avec le parquet.

Ce bleu sera également peint sur le plus haut mur dans la cage d'escalier.

Le mobilier n'est pas le définitif, il sera changé petit à petit dans les mois à venir. Nous aimons plutôt le mobilier en bois clair (sans pour autant être dans le pur scandinave), les tons doux et chaleureux et nous n'avons pas à ce jour de pièce "forte".

Pour notre chambre, nous imaginons un Rouge Patrimonio CH1 0742 et pour la chambre de notre fils un vert Ailante CH1 0546 (sur un seul mur à chaque fois). Le parquet sera du chêne clair.

Notre problème est donc plutôt le choix de la peinture blanche pour tous les autres murs. Nous souhaiterions si possible utiliser le même blanc pour tous les murs de la maison ou en tout cas le même blanc pour tout l'espace de vie.

Est-ce que vous auriez des références à recommander dans le nuancier Chromatic ou chez Sikkens directement ?

De plus, pour les murs noirs, on nous a recommandé une peinture satinée pour plus de luminosité mais pour les autres murs, est-ce qu'il vaut mieux prendre du mat, mat velouté ou du velours ?

Merci d'avance pour vos conseils/recommandations.

Hélène

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.