Choix peintures couleurs et murs blancs
il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Discussions associées
Cuisine : Choix Crédence et Couleur Mur
Commentaires (43)Bonjour, Apres rénovation cuisine je m'aperçois que l'usage de la crédence peint - avec peinture lessivable - n'est pas le plus judicieux . coté évier et plaque de cuisson j'ai mis du verre transparent . Apres lecture de l'article " choix de crédence" j'ai noté deux fabricants ou type :"Decolaque ou Lacobel." qui devraient répondre à ma question. Merci de m'orienter vers les fabricants ou distributeurs concernés.... Voir plusPeinture sur quel mur et quelle couleur
Commentaires (26)Merci bcp de me conforter dans ce dernier choix....la cuisine commençait à devenir un vrai calvere ! En effet faute de pouvoir l encastrer j ai pris le parti d en faire un élément à part entière et le mettre en valeur. Il est beau tout en inox et fera un rappel avec la hotte. :-) et si vraiment il fait tache il existe des stickers qui dans cette configuration se verront lol Faut dire que j adore mon linéaire plan de travail qui donne cette profondeur à la pièce en entrant et faut dire vraiment vraiment très pratique. Pas besoin de tout déblayer, ranger avant de passer à table ce qui n aurait pas été le cas avec l'îlot et guise de plan de préparation :-) Le micro ondes sera soit sur le plan soit sur tablette en dessous meuble haut à côté du frigo.... Il restera 30cm en dessous. Après pour le choix de la hotte comme elle est sera raccordée au conduit de cheminée existant ce n'est pas possible mais par sa forme je trouve qu'elle suit cette ligne finalement non ? Pour la couleur je verrai quand la cuisine et le sol seront posés et je testerai sur panneau blanc l'effet de la peinture sur ce mur.... Il est vrai que les tons chaud me ressemble plus et j'aime bcp le taupe sinon. Mais je garde en tête le ton du début pour voir. Mettre une crédence colorée sur ce mur s'il est peint, j ai peur que ça alourdisse. A voir selon la crédence car sinon j ai vu celle ci, neutre mais en relief. Et pour habiller le mur d à côté... Vu qu'il y a l'ouverture d'une porte pour le passage, j envisage de poser ce type de porte atelier noire avec rail qui fera rappel aux différentes touches de noires (électro, suspension, petit meuble suédois à roulette...)... Voir plusVolet petit fenêtre et choix couleur mur premier achat
Commentaires (4)Dans le salon, en effet ça manque un peu de chaleur et de personnalité. Pouvez-vous confirmer que les couleurs du canapé et de l'assise en velours sont bleu marine et gris ? Si c'est le cas, pour réveiller la pièce je mettrais la couleur sur le mur qui se trouve derrière la télévision, et sur le mur devant lequel se trouve votre piano, pour délimiter l'espace, je mettrais du papier peint. Quels sont vos goûts en terme de motifs ? Graphique ? Plutôt nature, plus sophistiqué ? Sur le mur qui fait face au canapé, du jaune moutarde se marie très bien avec le bleu marine et le gris anthracite de votre canapé. Si vous avez un peu peur du jaune, un bleu turquoise pourrait donner quelque chose de sympa. Au sol, vous pourriez aussi ajouter un grand tapis, soit assez coloré dans des dégradés de bleu avec des touches de jaune (orange ou rouge ou vert anis, selon vos goûts), ou avec des motifs graphiques. Si vous mettez un papier peint graphique derrière le piano, alors privilégier un tapis plus sobre pour ne pas brouiller le rendu visuellement. Ici il y a des idées peut-être ? https://www.joliplace.com/deco-bleu-marine-idee-maison/ Bon courage !... Voir plusChoix peinture - blanc
Commentaires (1)Bonjour Céline, Juste 2 commentaires : Sur la qualité du blanc, personnellement je m'en tiendrais à un choix classique "satin " pour tous les murs intérieurs et plafonds de pièces humides , mat pour tous les plafonds ( sauf pièces humides ) Sur les nuances de couleur , j'attire votre attention sur le rendu toujours beaucoup plus sombre que ce que l'on peut imaginer au départ. cordialement olivier www.qualideco.fr... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
37jane44