Houzz Logo Print
lynnn92

Besoin de conseils pour salon

lynnn92
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans











Bonjour,

Voilà, je vais emménager dans un appartement de 120m2 et je souhaiterais tout rénover pour changer des vieux meubles de récup' et des Ikéa de mon compagnon.

J'ai grand besoin de conseils car je suis débutante et je suis déjà en face d'un dilemme déco...

La question est simple :

Le salon est basique, parquet chêne clair au sol et murs blancs. Il s'agit d'une location donc peu de possibilités de modification (peinture, etc). Un escalier de type design industriel permet d'accéder à la 2ème partie du logement (duplex avec le niveau -1). La cage d'escalier est donc en fer noir.

Jusqu'ici, plutôt simple, je partais sur un design plutôt scandinave avec des touches industrielles.

PROBLEME : acquisition d'un piano récemment, une occasion immanquable, mais d'une couleur difficile à marier je trouve... il s'agit d'un acajou foncé tirant sur le rouge et brillant. Les détails du piano sont dorés (pédales, marque, lampe de banquier). J'adore ce piano, mais il me pose des soucis concernant mes projets de déco et le design de la pièce (escalier, etc). Son siège est en cuir noir.

Voici mes éléments de base que je pourrai pas changer et avec lesquels je vais devoir composer :

- Salon, escalier :

- Fauteuil (ikéa pour le coup, je le garde car peu usé)

- Cave à vin noire

- Piano acajou foncé brillant tirant sur le rouge, lampe dorée (laiton), pédales et marque du piano dorés

Il me faut essentiellement :

- table de salon

- Petite table / coin de fauteuil

- Luminaire

- Meuble TV

- Tapis

- cadre déco

Quel style me conseillez-vous ? Dois-je insérer du doré dans les éléments déco? (un luminaire par exemple, des cadres?).

Merci d'avance !!


Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».