Houzz Logo Print
webuser_415324859

Comment créer un décor chaleureux, vivant et plein d’humour ?

Juliette Percheron
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Lorsque Garance s’est installée dans ce 35 m2 refait à neuf dans 18° de Paris, les lieux parfaitement ripolinés étaient d’un ennui mortel. Nous nous sommes employés à y semer la vie. Garance voulait une influence orientale, une ambiance vintage, des succulentes, tout le confort moderne miniaturisé.


Chez Garance · Plus d'infos


Nous avons articulé notre déco autour de quelques principes forts :

  • L’emploi des zelliges marocains bleus sur les sols et les murs de la salle d’eau et de la cuisine ouverte jusqu’au plafond.


Chez Garance · Plus d'infos



Chez Garance · Plus d'infos

  • Le laiton doré par petite touche, un peu partout : sur les champs des étagères, la robinetterie, sur les fenêtres d’intérieur façon moucharabieh.


Chez Garance · Plus d'infos



Chez Garance · Plus d'infos

  • De l'électroménager miniaturisé : un mini lave vaisselle, un four combo tradi/micro-onde, et une machine à laver de bateau ; insérée dans le mur de la salle d’eau, compacte, jolie, qui lave comme une grande.


Chez Garance · Plus d'infos

  • Des éléments à l’esthétique vintage forte :

- Des lettres néon comme éclairage principal. Lorsque les tubes néons ont été livrés, la lettre “m” de “welcome” était brisée. Alors on l’a remplacé par le cheval de Barbie.


Chez Garance · Plus d'infos


- Un lavabo à déversoir et sa robinetterie vintage alambiquée.


Chez Garance · Plus d'infos


- un poêle Gaudin à l’ancienne.


Chez Garance · Plus d'infos


La décoration raconte un voyage, une personnalité, une vie. Simple ou compliquée, pratique mais pas que, vivante & joyeuse ou sombre & profonde. Forcément unique.


Et vous ? Quelle dose de vie voulez-vous insuffler dans votre déco d’intérieur ?

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».