Houzz Logo Print
garrisson

Avant/après - Optimisation et réorganisation d'un atelier avec vue

Laurence Garrisson
il y a 3 ans

Bonjour,


J'aimerais vous présenter un projet de rénovation totale d'un atelier à Boulogne-Billancourt (92).

Tous les volumes et les perspectives ont été repensés pour mettre en valeur ses atouts, optimiser chaque cm² et imaginer l’idéal bien-être de ce 60m².

Plan avant

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos



Plan après

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


  • Entrée

Tout l’espace entrée et salon a été décloisonné pour récupérer la perspective vers la lumière. Les claustras et le meuble de rangement permettent de retrouver tout de même le sas nécessaire à une circulation confortable.


Photo avant

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


Photos après

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


  • Cuisine

La cuisine en Fenix noir mat et plan de travail stratifié compact est la star de l’espace à vivre, prolongé par son espace repas en ruban. Et encore valorisée par la crédence miroir qui démultiplie la sensation d’espace.


Photo avant

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


Photos après

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


  • Pièce de vie

Dans l’espace à vivre la fenêtre du milieu a pu être modifiée pour récupérer un vrai cloisonnement et valoriser l’appartement qui devient un vrai 3 pièces avec une chambre de plus de 9m². Les espaces sont marqués en toute légèreté par les verrières aux segments asymétriques.


Photos avant

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


Photos après

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos

  • Chambre

La porte coulissante mène à l’espace nuit en toute discrétion. Dans la chambre tous les aménagements sont prévus pour un max de rangements et un bel espace bureau très agréable sous la fenêtre.


Photo avant

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


Photo après

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos

  • Salle de bain

Pour la salle de bains, une porte d’entrée pliante permet de gagner l’espace nécessaire au confort d’un vrai placard buanderie sur mesure à gauche de l’entrée. Ainsi la technique est cachée pour laisser la part belle au travail des carreaux de ciment callepinés en ruban continu du sol au plafond.


Photo avant

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos


Photo après

Atelier avec Vue à Boulogne Billancourt · Plus d'infos



Décoration : Cuisine Cuisishop, Sol Decoplus, Canapé Le Convertible contemporain, table basse et appliques AMPM, tapis Beija Flor, fauteuil Airborn en cuir, affiches Image Republic (le tout chez Fleux), coussins Maisons du Monde, meuble de salle de bains Leroy Merlin, placard miroir Decotec, carreaux de ciment Popham Design, carrelage Linea Carrelage


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet !

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».