Houzz Logo Print
studiokassic

Avant/Après - Comment transformer une maison pour de la colocation ?

Studio Kassic
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous la réalisation d'un projet de rénovation pour une colocation à Toulouse.

Cette vieille maison toulousaine que nous avons rénovée pour en faire un havre de paix au style industriel pour 4 colocataires était auparavant bien vétuste. Pari réussi puisque nous avons transformé la maison en T5 tout équipé, avec ses 4 chambres dont deux en duplex.

Aujourd'hui, chacun à sa propre salle de bain et des espaces de vie complètement ouverts pour partager les meilleurs moments ensemble.

Avant travaux :


Salon AVANT travaux · Plus d'infos



Entrée - AVANT · Plus d'infos



Pièce de vie - AVANT · Plus d'infos


Au rez-de-chaussée, nous avons ouvert deux murs pour agrandir les pièces et faire une beau salon séjour avec une cuisine ouverte. Les fenêtres ont été changées par du double vitrage. Toujours au rez-de-chaussée, nous avons pu créer deux chambres de 12m² avec une buanderie et un WC.

Nous avons ouvert une trémie dans la dalle supérieur et créons un étage pour profiter de 2m sous toiture non exploité.

A l'étage nous avons pu faire deux chambres supplémentaires sous la toiture avec chacune leur salle de bain.

Nous avons meublé le tout avec du mobilier au look industriel, dont les sièges barils sont d'ailleurs fabriqués par un artisan toulousain.

Photos après :


Rénovation du salon · Plus d'infos



Rénovation de la cuisine · Plus d'infos



Rénovation du salon & salle à manger · Plus d'infos



Rénovation de la chambre · Plus d'infos


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pour en savoir plus sur ce projet et sur ma page, cliquez-ici !

Cédric Le Moigne.

Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».