Houzz Logo Print
webuser_349703346

Table céramique. Pour ou contre?

Mathilde Drouet
il y a 2 ans

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis pour l'acquisition d'une table de repas en céramique.

Presque tous les marchands de meubles en proposent.

On peut citer aisément plusieurs avantages à ce type de table, elle est résistante et hygiénique... mais trouvez-vous que les tables en céramique sont jolies et modernes?

Pensez-vous que les tables en céramique peuvent trouver leur place dans une déco harmonieuse et chaleureuse?

Merci à vous

Mathilde Drouet

Commentaires (26)

• Marie-Pierre MT
    il y a 2 ans

Attention aux angles de cette table si vous avez de jeunes enfants : le plateau est fin et les angles paraissent très vifs donc potentiellement à l’origine de « bobos »...

• Isa P
    il y a 2 ans

cette table est très belle, ultra contemporaine qui peut aussi valoriser une déco industrielle. cela peut être glacial mais devenir chaleureuse dans une pièce en fonction des chaises et éléments de décoration qu'on lui apporte. c'est une pièce très forte et un vrai parti pris.

• Discussions associées

Pour ou contre...le retour du formica ?

Q

Commentaires (9)
    Pas plus moche qu'autre chose après tout.... ce peut être une madeleine de proust de la déco de l'enfance de certains... tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une ment vivant dans un château... ils étaient parfois très bons les gouters sur les tables en formica pendant les 30 glorieuses !!!
    ... Voir plus

Sondage Matières : Pour ou contre les meubles en carton

Q

Commentaires (15)
    Le carton pour le design de mobilier ou autres objets décoratifs ou encore artistiques n'est que du papier à base de cellulose de bois au grammage supérieur (de 224 à 500 g/m²). Ses qualités biodégradables et recyclables n'enlèvent rien non plus à son esthétique : laminé, gris, alvéolaire, contrecollé, bouilli... Et même si l'on n'est pas fan du mobilier en carton, il reste aussi un isolant acoustique. Laurence, designer d'intérieurs écologiques PACA - Influenceur Houzz www.votredecoratrice.fr
    ... Voir plus

Pour ou contre les cuisines noires ?

Q

Commentaires (152)
    MAGNIFIQUE ET CHIC , par contre n’oubliez pas de travailler les éclairages pour que ce ne soit pas austère ! On est POUR chez CINQTROIS et vous pouvez jouer aussi sur les différentes textures et nuances des noirs. Ici sol béton ciré noir mat / tables noires brillantes / Chaises noires mates / Plafond anthracite texturé / Appliques métalliques noires
    ... Voir plus

Pour ou contre déplacer notre cuisine?

Q

Commentaires (20)
    Bonjour, Ma première pensée était "c'est quand même pratique une arrière-cuisine, quelle chance!" et mon deuxième réflexe était en effet de regarder la situation des salles-d'eau en me disant qu'un deuxième WC pourrait-vous être utile. De même qu'IF Renovation, je manque un peu de détails techniques. Outre ceux mentionnés plus haut (emplacements eau, électricité etc) j'aurais envie de vous en demander plus sur vos habitudes, à quel moment(s) de la journée est-ce que vous utilisez la cuisine ; de quelle façon ; est-ce que vous recevez ; quelle est l'orientation de votre maison etc.. Sans ce diagnostic de vos besoins, vos préférences et habitudes, nos conseils risquent de passer à côté de ce que vous recherchez. Vous souhaitant une très belle journée, Anne-Laure Méladeck.
    ... Voir plus
  • Isa P
    il y a 2 ans

je répondrais donc par POUR à votre question d'origine

• Mathilde Drouet
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

Marie-Pierre, merci pour votre contribution. La sécurité, c'est un point auquel je n'ai pas pensé. Certes nos enfants sont grands, mais un accident est très vite arrivé.

Isa, merci pour vos conseils, toujours très pertinents. En effet, le choix des chaises est un point important. Avez-vous une idée éventuellement?

Cordialement Mathilde Drouet

• Isa P
    il y a 2 ans

bonsoir Mathilde, merci pour votre gentil message. je ne suis pas une professionnelle mais passionnée par la décoration et l'architecture seulement.
    j'ai pensé à des chaises années 50 style Marcel Breuer si vous aimez

• Isa P
    il y a 2 ans

ou bien totalement différentes et beaucoup plus contemporaines

• Mathilde Drouet
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

Isa, merci pour le temps que vous m'avez consacré.

Trois sur quatre de vos propositions de chaises se trouvaient déjà sur la liste de mes envies, avec une préférence sur le modèle de chez Kartell😉

Ce qui me fait hésiter, c'est le pied de la table qui est assez large et qui fait de cette table une pièce un peu trop forte et qui rend l'association avec les chaises et la déco pas facile.

La même table existe également avec un piètement plus discret (pieds sabre). Je vais me rendre au magasin pour voir ce que ça donne.

Bien à vous Mathilde

• Isa P
    il y a 2 ans

hello Mathilde, super si je peux vous aider !
    personnellement, je jouerais sur la transparence et la légèreté pour ne pas alourdir mais surtout mettre votre table en valeur le ➕ possible. Le piètement est magnifique, j'adore et cela m'inspire !!
    vous posterez les photos de votre choix ?! 😉

• Mathilde Drouet
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Notre choix est fait, nous avons opté pour une table en céramique, de chez Sovet, piètement et plateau coloris noir.

Certes cette table est plus discrète que la précédente, moins de caractère, mais elle nous ressemble, nous arrivons mieux à concevoir le futur séjour.

La livraison est prévue début octobre, je posterai des photos, promis.

Cordialement Mathilde

• Isa P
    il y a 2 ans

bonjour Mathilde, super 👌 elle est très jolie aussi. même je préférerais l'autre. en même temps, ce n'est pas chez moi 🤣🤣 l'essentiel comme vous dîtes est qu'elle vous ressemble. je suis sûre qu'elle embellira votre salon 😉👍

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 2 ans

Bonjour,

Je vois votre dilemme que ce matin. Je pense que vous avez fait le bon choix. J'ai une table Corbu, et ce n'est pas qu'une fois que je me prends un angle à mi-cuisse...oh well...

Les chaises masters de Starck sont très bien. Vous pouvez les trouver un peu moins cher que chez Kartel.

bonne journée,

Lynn

• Mathilde Drouet
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

Merci Isa, Merci Lynn pour vos réponses. Vos conseils m'aident à avancer.

Concernant les chaises, nous avons choisi un autre modèle bien plus simple que la chaise Kartell (en apparence).

Nous avons retenu ce modèle de chaise pour son design très nuancé et très discret, Hélas, encore une fois du noir pour le coloris. .... Pas assez téméraire!.... Cela dit, ce choix plus simple nous laisse beaucoup plus de liberté pour la déco.

J"ose vous demander, pensez-vous qu'il y a un autre choix de couleur que le cuivré, le doré, le bronze pour égayer du mobilier noir?

Bien à vous Mathilde

• Mathilde Drouet
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

Je suis dessolée, mon message s'est édité deux fois.

Nouvelle tentative pour publier les photos de la chaise STRAIN PROSTORIA

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 2 ans

Bonsoir Mathilde,

Quasiment TOUTES les couleurs peuvent égayer le noir, sauf peut-être l'olive...mais des jaunes safran ou moutarde, des bleus (super variés) des oranges, des verts sauges (et bien d'autres...), aussi des rouges ou terre cuite, mais je suis moins penchée aux rouges...

Il faut une idée un peu globale de la pièce et les autres attenantes.

bonne soirée,

Lynn

• PRO
    Design Dream Home
    il y a 2 ans
    Dernière modification :il y a 2 ans

Bonsoir

joli choix pour une table céramique

• PRO
    Design Dream Home
    il y a 2 ans

Voila un model cache coin table

• PRO
    Design Dream Home
    il y a 2 ans

pour la couleurs des chaises

• PRO
    Design Dream Home
    il y a 2 ans

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 2 ans

quelques idées

bon courage,

Lynn

• Mathilde Drouet
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

Merci Lynn pour votre générosité. Ce week-end je vais essayer de faire planche (déco ?) avec notre mobilier existant afin de donner de la clarté à mes explications.

Le mariage du noir et bleu est exquis...

Mathilde

• Mathilde Drouet
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

Bonsoir à Tous, bonsoir Lynn,

."....il faut une idée un peu globale de la pièce et les autres attenantes"

J'ai essayé au mieux de synthétiser ma demande et j'avoue que l’exercice n'est pas si simple. Même si je suis passionnée par l'univers de la déco, on s'improvise pas architecte ou alors décorateur d'intérieur.

D'abord, voici le plan du séjour, avec le positionnement des meubles......

puis, voici une planche avec le mobilier existant

La cuisine est intégrée à la pièce de vie, elle est blanche, sans poignées, le plan de travail est en granit noir.

Maintenant, voici une autre planche avec des accessoires déco coloris bleu (des recherches de tout un weekend), qui m'inspirent.

A 15 jours de l'emménagement, je me pose pas mal des questions: comment apporter une âme à notre futur chez nous.

Est-il sensé de peindre un mur ou les murs de notre séjour, sachant que ses derniers mesurent pas loin de 6 mètres? Dans le cas contraire ( sans peinture), pensez-vous que les accessoires suffisent à rendre chaleureux un espace?

Faut-il absolument tenir compte du style du mobilier pour accessoiriser un espace?

Merci à tous d'avance pour vos idées, vos remarques...

• Mathilde Drouet
    Auteur d'origine
    l'année dernière

Bonsoir à tous,

Enfin chez nous....

Comme promis, voici les premières photos de l'aménagement de notre séjour, (les meubles sont arrivés ce matin).

La table avec un plateau en céramique noir, aucun regret pour le moment. On l'a souhaité discrète et pourtant on lui trouve beaucoup de caractère.

La plupart de nos meubles sont noirs, trouver le juste équilibre avec une décoration chaleureuse c'est ne pas si évident, mais rien ne presse j'en conviens.

Prochaine étape, le choix des luminaires et du tapis....

Une très bonne soirée à vous

• PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

Bonjour Mathilde,

Très beaux choix...il ne reste qu'à travailler les détails pour que ça devient plus cosy...et oui, un tapis ou deux, quelques luminaires, quelques tableaux, pourquoi pas un mur ou 2 traités en peinture ou papier peint? quelques coussins? des rideaux?

Pensez à essayer d'avoir AU MOINS 2 sources d'éclairage par zone, d'habitude, je cherche 3, mais... Si l'éclairage au dessus de la table n'est pas prévu en variateur, il y a des "smart ampoules" avec télécommande.

Un essai avec un peu de vert...( et l'éclairage à forte dose)

bon courage,

Lynn

Mathilde Drouet a remercié I F Rénovation
  • Mathilde Drouet
    Auteur d'origine
    l'année dernière

Bonjour Lynn, c'est tout simplement ÉNORME, je ne reconnais plus mon salon. Très joli! Merci pour cette proposition!

• PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

Il manque de peu...

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».