Houzz Logo Print
webuser_544972958

Amenagement de talus

Hervé Pedrosi
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Voilà, j'ai un talus au fond de mon jardin de 4m de profondeur, d'une hauteur d' 1m80 sur 5m de large.

On a donc 35% de dénivelé si mes calculs sont bons...

J'aimerai l' ammenager sur deux étages, le premier avec un salon de jardin et un abris de jardin sur le 2ème étage (le plus haut), le tout avec des poutres en chêne posées à l'horizontale tenues par des poutres verticales à intervales réguliers...

Premièrement est-ce faisable, étant donné la forte pente, et si oui comment ? De combien dois-je enterrer mes poutres et les sceller de combien de cms afin qu'elles puissent supporter tout cela sachant que j'aimerai poser l'abris du 2ème étage sur une dalle béton ...?


J'aimerai faire des paliers de 2m50 de profondeur afin d avoir plus d'espace mais cela signifie pas mal de remblais ... Je peux donc me limiter au pire à une profondeur de 2m par étage... à voir ...


En photo un rapide croquis du talus existant en rapport avec ce que je veux faire .


Merci d'avance pour vos conseils,


Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».