Un conseil déco pour mur d'entrée
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Discussions associées
Quelques conseils pour mon Hall d'entrée ?
Commentaires (10)Bonjour, Je trouverais très intéressant de venir donner du relief à ce grand mur d'escalier vide en venant poser une moulure décorative jusqu'à hauteur du garde-corps. Au-dessus de cette moulure, vous pouvez peindre dans une teinte sobre et classique type sable, ou au contraire une couleur plus vive qui tranche avec la moulure blanche, couleur à reprendre sur les contre-marches de l'escalier. Rien ne vous empêche de poser un papier peint à rayures verticales, mais dans ce cas le soubassement en bois sera d'autant plus apprécié qu'il effectuera une liaison plus douce entre le mur et l'escalier. Qu'en pensez-vous? Ci-jointe une photo qui illustra mon propos. Bien cordialement, Alix Reymond - Architecte DE... Voir plusBesoin d'aide pour choisir la couleur des murs du hall d'entrée
Commentaires (12)patricia : C'est bien d'avoir dit que vous oseriez quelque chose d'audacieux, ça permet de mieux vous faire des propositions, et c'est sympa de voir des gens qui osent. elisako : Belles propositions de couleurs selon moi. Concernant la rambarde, la couleur ne me semble pas dérangeante selon les couleurs choisies, mais ça dépendra du choix final.Je suis d'accord qu'une teinte plus sombre serait plus polyvalente. patricia à nouveau : Pensez, si vous voulez que les couleurs fortes ressortent bien, à conserver tout de même du blanc ou du gris clair sur un ou deux murs. Ca fera encore plus de contraste. Vous le voyez sur les exemples en photo, selon qu'il y a du blanc ou pas de blanc.... Voir plusBesoin d'idée pour peindre le mur d'une entrée
Commentaires (33)Merci beaucoup. Je ne connaissais pas cette série. Je suis allée regarder sur les sites de vente, où le galet n°3 paraît plus sombre sur les échantillons que sur votre escalier; où il est doux et lumineux. Il est vraiment important de voir les peintures "en réel" pour se faire une vraie idée de leur luminosité et de leur potentiel. Bonne soirée à vous.... Voir plusConseils en peinture et déco pour une entrée.
Commentaires (7)Bonsoir, Votre porte est déjà chargée. Rajouter de la peinture sur son mur, veut dire faire grimper cette couleur dans la cage d'escalier...pas facile, surtout sans plus de photos... J'ai peint le mur derrière les rangements de chaussures en vert (j'ai tout de même remonté les boites...elles ne veulent pas être posées au sol...) les boites sont alignées avec le dessus du radiateur. J'ai aussi peint le mur face à la porte la même teinte que la porte. J'en ai profité de mettre votre glace un peu plus haut et une console, car votre petite table basse ne fait pas l'affaire. Si vous êtes petit(e), mettre juste une glace un peu plus haut, afin que tout le mode se voit, et qu'elle ne semble pas posée trop basse... L'axe de la glace est sur l'axe du "home". Ah, et un tapis bleu afin d'ancrer la porte et le mur bleu en face... Je ne suis pas convaincue non plus de la suspension... à la place de la peinture bleu en face de la porte, vous pouvez aussi songez à mettre un papier peint qui reprend le bleu de la porte et le vert à droite... bonne soirée, Lynn... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

jqgnkcqmAuteur d'origine