Houzz Logo Print
webuser_583118997

Choix couleur menuiseries extérieures (porte d'entrée, baies fenêtres)

Denya
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je fais actuellement construire (3D de la maison ci-dessous) qui mesurera 12m de long en façade et 9,70m de large du côté toit plat et 9,20m du côté "chien assis".






et je dois choisir la couleur des menuiseries extérieures (porte d'entrée, baies et fenêtres) qui seront de la marque K Line et j'avoue que je suis un peu perdue car j'aimerais sortir du coloris Ral 7016.


A priori, l'enduit sera unicolore et blanc (le plus blanc possible) avec du bardage autour de la porte d'entrée. Le chien assis sur le toit sera soit blanc comme l'enduit, soit de la même couleur que le bardage pour faire un rappel.


La couleur du bardage ne sera pas nécessairement gris comme sur la 3D car j'aime beaucoup le style ci-dessous :









Je suis allée sur le site de K Line pour faire des simulations et j'avais pensé à du noir. Problème, apparemment les menuiseries de cette couleur risquent de bouger dans le temps à cause du rayonnement solaire.

De plus avec la toiture cela fera peut-être trop de noir et écrasera les volumes de la maison.


Les autres coloris auxquels j'ai pensé sont gris clair Ral 9006, grège Ral 9007 ou gris sablé 2900 mais je crains que cela ne soit fade sur un enduit blanc. De plus je voudrais quelque chose d'élégant et moderne et j'ai peur que ces couleurs donnent un rendu trop classique.


Le taupe Ral 7022 pourrait peut-être faire l'affaire.




J'ai trouvé sur internet les photos suivantes mais je n'arrive pas à visualiser et à me faire une idée de ce que cela pourrait rendre sur ma maison :


gris clair 9006 :




grège 9007 :






Pourriez-vous m'aider et me donner vos avis et conseils que ce soit sur la couleur des menuiseries, mais aussi sur celle de l'enduit ou du bardage ?


Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter et de m'avoir lu jusqu'au bout ;-)


Cordialement.


Denya.




Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».