Houzz Logo Print
webuser_93992661

Aménager chambre avec un coin spécial (photos en commentaires)

Ma
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai emménagé dans une nouvelle maison il y a un an, depuis je cherche à l'aménager. J'ai surtout besoin de rangements, notamment pour mes habits ou mon matériel de peinture et mes cours. Il faut que je puisse y placer :

- un lit 150*200cm

- un bureau environ 150*75 (une bonne profondeur si possible, pas moins de 60 cm assez large)

- une armoire sur le mur face aux fenêtres, d'environ 150*60 (pour avoir quelque chose en hauteur)

- une tête de lit avec rangements (remplace table de nuit)

- une bibliothèque

- un meuble pour ranger mes classeurs et matériel de bureau (pourquoi pas en dessous)


Par contre, je n'ai pas de couleurs prédéfinis à part le bois clair (j'aime bien aussi le bleu clair et le jaune avec d'autres couleurs claires comme le blanc ou le beige). J'ai un petit budget, car je ne vais pas rester longtemps. J'aimerais également que mon bureau reste à côté d'une fenêtre (la plus grande) et que je ne place pas mon lit sur le mur face aux fenêtres, car à côté des toilettes (bruits + compliquer d'aménager). Je vais surement garder mon lit et devoir acheter tout le reste.


La partie la plus compliquée reste ce coin bizarre, j'avais l'idée d'en faire une bibliothèque, mais ce serait du sur-mesure et je ne sais pas vraiment comment ranger mes livres dedans (j'ai peur de perdre de la place ou que ça ne face pas beau en surchargeant). Sinon j'avais pensé mettre des cousins, poufs, fauteuils ou quelque chose dans le même style et mettre peut-être des étagères au-dessus ou des cadres, mais avec cette configuration, je ne sais pas comment avoir une bibliothèque assez grande pour recevoir tous mes livres (même en mettant des étagères un peu partout).


En tout cas merci pour votre aide et désolée pour la longueur, c'est assez compliqué et depuis le temps que je suis dessus, je n'arrive plus à me décider ou trouver de nouvelles idées.


PS : actuellement, il y a une petite bibliothèque entre la petite table et le bureau de 80*35*90 cm collée au mur. Et j'ai d'autres petits objets un peu partout comme des caisses.

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».