Houzz Logo Print
info8832

Extension de maison ouvrant sur jardin, avec matériaux écologiques

Bonjour à tous,


Cette maison spacieuse, très proche du centre-ville, s’ouvre sur un jardin paysagé sans vis-à-vis. L’entrée, la cuisine et le salon n’avaient pas été mis à jour lors des travaux précédents. Ils devaient être repensés pour mieux répondre aux goûts et besoins de cette famille avec 2 enfants.

La cuisine était un espace isolé, assez petite avec peu de rangements.

Le salon-salle à manger était une pièce séparée de la cuisine.

Le projet d’extension de la maison par une véranda sur-mesure a permis d'ouvrir le salon et la cuisine directement sur le jardin tout en connectant ces deux pièces entre elles.

Le jardin se perçoit maintenant comme le prolongement de la cuisine et celui du salon.

La véranda créée, très haute, très lumineuse, est la nouvelle salle à manger de la maison.

Les placards de rangement hauts et l'électroménager ont pu être intégrés au mur grâce au rajout d'un IPN.

Le plan de travail se termine par une table de 4 personnes pouvant servir d'ilot ou de surface de préparation.

Le choix de matériaux durables et aussi écologiques que possible a été très rigoureux.


  • Entrée

Photo avant

L'entrée avant les travaux de rénovation · Plus d'infos


Photo après

Entrée avec meuble chaussures sur mesure · Plus d'infos


  • Cuisine

Photos avant

Cuisine avant les travaux de rénovation · Plus d'infos


Cuisine avant les travaux de rénovation · Plus d'infos


Photos après

Extension veranda sur jardin · Plus d'infos


Extension de maison ouvrant sur jardin · Plus d'infos


Extension de maison ouvrant sur jardin · Plus d'infos


  • Salon/salle à manger

Photo avant

Le salon avant les travaux de rénovation · Plus d'infos


Photos après

Extension de maison ouvrant sur jardin · Plus d'infos


Extension de maison ouvrant sur jardin · Plus d'infos


Extension de maison ouvrant sur jardin · Plus d'infos


Extension de maison ouvrant sur jardin · Plus d'infos


Extension de maison ouvrant sur jardin · Plus d'infos


  • Façade de la maison avec l'extension

Extension de maison ouvrant sur jardin · Plus d'infos



N'hésitez pas à venir regarder les autres projets réalisés directement sur mon profil !

Commentaires (44)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».