Extension de maison ouvrant sur jardin, avec matériaux écologiques
Nonjetable architecture d'intérieur
il y a 8 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
Isa P
il y a 8 moisBrigeou
il y a 8 moisDiscussions associées
Cuisine sur jardin ou sur rue ?
Commentaires (26)Bonjour, une idée pourrait être de faire une cuisine en longueur, alignée avec la souillarde : vous pourriez séparer ainsi la cuisine des autres pièces, par un long meuble, plan de travail d'un côté, et de l'autre éventuellement bibliothèque ou meuble de salon; un peu plus haut que le plan de travail, pour le masquer. Ce meuble pourrait être surmonté d'une verrière. Ensuite, la position du salon et de la salle à manger dépendrait, comme cela a déjà été dit, de la façon dont vous vivez dans ces pièces ; est-ce que le salon est une pièce où vous êtes facilement dans la journée, un lieu de passage qui ne craint pas trop la saleté, y prenez-vous l'apéro? Auquel cas sa place peut-être côté jardin. Et aimez-vous l'idée d'être accueilli chez vous par une grande table de salle à manger? Sinon, inversez et c'est le salon qui accueillerait les visiteurs... Remarquez qu'à l'entrée je vous propose de placer le meuble d'entrée plutôt contre le mur : il définit encore l'espace d'entrée mais celui-ci est ouvert sur la pièce placée au nord.... Voir plusRELIER 1 MAISON AVEC UNE DÉPENDANCE
Commentaires (62)En parrallele la piscine. Assez rapide en 7 jours de travail fondatiob et le bac est monté . le fond de la puscine coulé. voila voila . bonne journee a tous Prochain post la salle de bain. la peinture. et le sol.... Voir plusAvant/Après | Gagner de la surface dans cette vieille maison
Commentaires (9)bonjour je ne participe pas au vote car à mon sens une extension concerne plutôt les pièces de vie alors que la surélévation concerne davantage les chambres, du coup cela dépend du besoin. Sinon je trouve les fenêtres de la belle voisine petites, mais là encore tout dépend du goût des clients, de l'orientation, de l'usage....s'ils sont satisfaits c'est parfait.... Voir plusPropriétaires: Avez-vous pensé aux extensions pour gagner de la place?
Commentaires (19)L'extension est une très bonne idée et alternative pour gagner de l'espace sans avoir à déménager ! Le projet est très intéressant. Merci pour l'avoir partagé.... Voir plusprayn48260
il y a 8 moisaudrey
il y a 8 moisIsabelle ELIAS
il y a 8 moisRAISON HOME Romain Langlet
il y a 8 moisCB Concept d'Intérieur
il y a 8 moisLes Jardins de Franki
il y a 7 moisCarole Hémous
il y a 7 moisMOSAïSTE pour l'architecture
il y a 7 moisiDécoration
il y a 6 moisA. I. h. LE ROHELLEC
il y a 6 moisAgnès Magord - Architecture Intérieure
il y a 6 moisLisa Tordjman
il y a 6 moisDidier Jalabert | Architecte & Constructeur