ntr_lcn

Besoin de conseil pour la déco du salon

ntr_lcn
le mois dernier

Bonjour à tous,

lecteur depuis plusieurs années de Houzz, je me permets aujourd'hui de solliciter vos conseils pour la déco de notre nouvelle maison. C'est une ancienne charentaise que nous avons achetée début de l'année et que nous aménageons au fur et à mesure.

La question du jour concerne notre salon. Nous avons choisi notre canapé et notre tapis pour le moment. Maintenant, nous souhaiterions mettre en couleur le mur du fond (celui de la cheminée) pour donner un peu de peps dans la pièce (tout en restant dans le panel de couleur du canapé et du tapis). Pour le moment, nous avons du mal à nous décider... Une idée était de mettre un des murs en peinture et l'autre en papier peint assorti. Mais difficile de trouver les deux je vous avoue...

Bref, si vous avez des conseils, des retours d'expérience, nous sommes preneurs ;)

Je vous mets plus bas des photos de notre pièce. C'est un salon / salle à manger de 60 m² (30 m² + 30 m²). Nous avons pris le parti de faire un intérieur moderne dans cette maison ancienne. Il nous reste encore pas mal de chose à faire dans cette pièce :

• Un nouveau meuble télé
  • Une bibliothèque murale derrière le canapé
  • Un lustre/plafonnier pour le salon

Merci par avance !

Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.