Houzz Logo Print
alfabio27

Aide petite suite parentale

Fabien
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Je me permet de demander des conseils pour l’aménagement d'une suite parentale d'environ 15m2.

J'avais déjà fait appel à la communauté Houzz, il y a quelques années pour l’aménagement de mon salon et j'avais été très bien conseillé.

Voila mon dilemme :

Il y a quelque temps j'ai décidé de refaire ma petite salle de bain de 4m2. j'ai donc commencé à enlevé l'ancien carrelage au mur, mais les cloisons étant des plaque de plâtre alvéolés en carton, tout s'est arraché.





Il m'a donc fallu remonté par dessus de nouvelles cloisons en BA13 avec rails, ce qui à réduit la largeur de la salle de bain.



Ne pouvant pas supprimé la cloison coté cuisine, j'ai décidé de supprimer la cloison entre la salle de bain et ma chambre, pour faire une suite parentale. J'ai récupéré par la même occasion un bout du couloir et installé une porte à galandage.




Ayant déjà 2 salles de bains avec douche, j'ai décidé de mettre une baignoire et de faire les meubles en panneaux à carreler recouvert de béton ciré.







Il y a quelque chose qui ne me plait pas, l'espace est trop ouvert et donne l'impression que j'ai juste abattu une cloison entre les 2 pièces et manque de cohérence .

Auriez vous une solution pour séparer les 2 espaces, mais sans les enfermer complètement, car il y a toujours un problème de place.

J'ai pensé a une verrière d'atelier, des cloisons coulissantes, claustra, etc mais je n'arrive pas a me projeter.

Merci

Solution éventuelle avec sketchup :



Commentaires (11)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».