Houzz Logo Print
webuser_321228263

Avant/Après: Rénovation du RDC d’une étude notariale à Aix-en-Provence

Caroline Architecture
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Rénovation des bureaux des associés, de l’entrée, de la banque d’accueil , de la salle d’attente, des sanitaires et des escaliers d’accès à l’étage dans le centre historique d’Aix-en-Provence – 120 m2 loi carrez

Bonjour à tous,

Je souhaite vous présenter un très joli projet de rénovation de locaux professionnels.

L’objectif de ce projet était de répondre aux demandes des associés dans un délai le plus court possible étant donné que l’étude restait ouverte durant le temps des travaux.

Pour ce projet, il a fallu bien préparer en amont l’ensemble des autorisations administratives dans le cadre d’un ERP (édifice recevant du public) notamment en matière de sécurité incendie et d’accessibilité handicapé.

Cette rénovation est une réussite ! Le chantier s’est déroulé sans encombre et le résultat est à la hauteur des exigences des clients et de l’agence. L’ensemble du mobilier a été dessiné et produit sur-mesure. Le travail du bois a eu son importance dans ce projet avec la pose d’un parquet « à l’ancienne en bâtons rompus », la rénovation des escaliers, des dessins de portes moulurées en bois massif et des soubassements bois créés dans l’esprit de l’immeuble du 16eme siècle.

Cette rénovation est le fruit de deux époques : un mélange entre les locaux anciens chargés d’histoire et une rénovation moderne, minimaliste et épurée tout en axant sur le travail du bois.

Le choix des luminaires a été dans ce sens avec des produits design et moderne.

Nous avons hâte d’avoir votre retour sur ce beau projet !

  • Des bureaux modernes, ouvert, ou le mobilier devient table de réunion et bureau à la fois. Le place du « notaire » prend son sens dans une décoration épuré, moderne et classique
  • Une entrée retravaillée avec une nouvelle organisation des locaux d’accueil et une nouvelle position de salle d’attente
  • Des espaces de rangements créés avec de nouveaux locaux de stockages et placards sur mesure
  • Un accueil retravaillé avec une nouvelle organisation et une nouvelle banque d’accueil
  • Une ouverture sur les jardins existants de l’étude, notamment une salle d’attente donnant sur un jardin privé.
  • Une séparation entre les locaux ouverts au public et les locaux réservés aux salariés
  • Une rénovation complète des couloirs, des escaliers d’accès au 2ème étage et des sanitaires.

Durée des travaux : 11 semaines.

Budget travaux et mobilier : 150 000 euros TTC

AVANT///APRES

Photo de l’entrée et de la salle d’attente

Transformation et réaménagement de Bureaux · Plus d'infos



Transformation et réaménagement de Bureaux · Plus d'infos



Rénovation d'une étude notariale · Plus d'infos



Rénovation d'une étude notariale · Plus d'infos



Transformation et réaménagement de Bureaux · Plus d'infos


Avant/Après : Les escaliers

Transformation et réaménagement de Bureaux · Plus d'infos



Transformation et réaménagement de Bureaux · Plus d'infos


Avant/Après : Les bureaux

Transformation et réaménagement de Bureaux · Plus d'infos



Transformation et réaménagement de Bureaux · Plus d'infos



Rénovation d'une étude notariale à Aix-en-Provence · Plus d'infos



Rénovation d'une étude notariale à Aix-en-Provence · Plus d'infos



Rénovation d'une étude notariale à Aix-en-Provence · Plus d'infos


Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».