Houzz Logo Print
cbarbey

Rénovation complète de salle de bain

cbarbey
il y a 3 ans


Bonjour,

Je dois refaire entièrement ma salle de bain. J'ai du mal à trouver des meubles aussi fonctionnels que les anciens avec bac à linge sale en bas de la colonne et tiroirs à pharmacie.




Pour l'instant mon choix s'est porté sur un meuble à 2 tiroirs de chez Leroy Merlin à vasque intégrée (Natural en 90x48x62,5) et une colonne Ikea qui est la plus grande que j’ai pu trouver (Godmorgon 40x32x192); Je pense créer un rangement supplémentaire en prenant une baignoire plus courte (160) et en intégrant un rangement de cuisine de 15cm de large. Peut-être avez-vous de meilleures idées ?



Pour la déco je prendrais à priori le meuble à tiroir en chêne clair, la colonne en blanc brillant ou non. Le carrelage au sol imitation parquet ( j'ai du parquet dans le reste de l'appartement, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça ferait un rappel de bois avec le meuble). Pour les murs j'imagine du carrelage blanc avec éventuellement une fris e blanche mais texturée et le mur des toilettes vert d'eau avec retour sur le mur de la porte. Les contraintes techniques n'apparaissant pas sur les plans sont : une bouche d'aération à 15cm du plafond et 30cm du mur du lavabo ainsi que des tuyaux sous le mur du lavabo encastrés dans une marche de 25cm de haut et 13cm de profondeur qui doit pouvoir être réduite.

J'ai actuellement une baignoire en fonte que je veux changer contre une autre baignoire en fonte.

J'ai l'impression que je ne peux pas mettre plus de photos. J'ai de disponible un aperçu du projet final si besoin. Je suis preneuse évidemment de tous les conseils.

Avec mes remerciements

Christine

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».