Houzz Logo Print
studio_zerck

Une salle de bain spacieuse au look rétro

Studio Zerck
il y a 3 ans

Il a fallu 3 semaines de travaux pour rénover et apporter du caractère à cette salle de bain de 9 m2.


Habitant l'appartement depuis plusieurs années, les propriétaires ont souhaité donner un coup de neuf à cette pièce qui, malgré sa taille très confortable, n’était pas fonctionnelle et souvent encombrée par l'étendoir à linge.


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Le problème du linge a été résolu grâce à un grand placard intégrant des séchoirs et le panier à linge sale, derrière des portes coulissantes. La machine a été dissimulée derrière une porte également.


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Il a été décidé d’utiliser des caissons de cuisine IKEA pour créer le meuble vasque. Ce choix, certes économique, a permis d’avoir un volume de rangement bien plus important que dans les meubles vasque classique.
En plus du grand plan de travail, une tablette en hauteur offre une belle surface pour mettre un peu de déco.


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


La cliente rêvait d’avoir une baignoire à la place de la cabine de douche, c’est chose faite ! Nous avons créé sur la longueur un rebord pour qu’elle puisse disposer des produits.


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


L’appartement étant ancien, l’esprit rétro s’imposait. Un carrelage effet carreaux de ciment a été retenu, ainsi que des appliques et patères en céramique.
La pièce a gagné en confort et en clarté. Une petite chauffeuse y a même trouvé sa place.


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Brunel - grande salle de bain / 9 m2 · Plus d'infos


Commentaires (26)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».