Houzz Logo Print
webuser_774058989

Besoin d'aide pour la conception d'un meuble multifonctions

Sophie Druon
il y a 3 ans

Bonjour,


Nouvelle dans la communauté, je suis toujours très admirative de vos idées d'aménagement.

Alors je me lance :

Je viens tout juste d'acheter un appartement pour loger toute ma petite famille, à savoir 2 enfants et un conjoint qui travaille à la maison la plupart du temps. Nous avions jusqu'à présent un espace bureau assez vaste dans l'entrée, totalement impossible à reproduire dans le nouvel appart.

Je précise également que nous adorons les livres et en avons énormément (mais que je ne souhaite pas forcément les voir tous, je trouve cela pesant et parfois fouillis). J'ai également du matériel de loisirs créatifs à caser.

Je cherche donc à faire réaliser un meuble / living sur tout ou partie de mon mur (un peu plus de 5m de long). Ce meuble devra comprendre de nombreux rangements ouverts et fermés, un bureau confortable avec tout ce qu'il faut pour la connectique et pour cacher l'imprimante, ainsi que le meuble TV.

Petite difficulté, ce mur ne se présente pas en angle droit (cf plan).

Du coup je ne sais pas du tout si je dois suivre la ligne du mur ou bien "rattrapper" cet angle.

J'ai peur qu'un meuble de 5 m sur toute la hauteur soit très indigeste.

Par ailleurs je me heurte à ces angles non droits de chaque côté ainsi qu'au radiateur très vilain mais avec lequel il va bien falloir composer.

Je joins quelques photos ; les murs seront repeints en blanc et un parquet chêne miel arrive dans 2 semaines.


Un grand merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me lire et prendront peut-être le temps de me répondre !





Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».