Houzz Logo Print
webuser_740618342

Harmoniser les couleurs + mobiliers

Utilisateur Houzz - 740618342
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

J’ai emménagé dans mon premier appartement (propriétaire) avec ma compagne ce mois-ci.

Nous avons pu commencer à nous équiper en mobilier (doucement mais surement...) mais avons un dilemme déco et nous aimerions avoir vos avis.

Voici quelques photos sous plusieurs angles de notre salon / salle-à-manger :





L'espace est assez limité (24m2 pour faire office de salon et de salle-à-manger), il faut donc garder en tête que la table sera là où sont les chaises.


Donc pour commencer, nous ne sommes pas trop convaincus par la couleur du canapé (que nous venons d'acheter). Le gris-clair sur un parquet marron est-il "une faute de goût" ? Sachant que les murs ne sont pas blanc mais plutôt blanc-rosé.


Disons aussi que nous n'avons pas l'habitude du style scandinave, ce qui peut expliquer cette première impression mitigée.


Qu'en pensez-vous ? Le gris-clair se marie t-il avec notre parquet et nos murs (voir même le parement blanc-beige sur certaines façades) ?


Deuxième point, la table à manger, nous avons beaucoup de mal à nous décider. Cette table irait bien avec nos chaises et notre canapé (en plus d’être extensible, ce qui est un bon point au vu de notre espace).

Attention cependant, contrairement à la 1ère photo, la table n'est pas noir mais grise (voir photo 2-3-4 etc).


Mais si le gris est une mauvaise couleur pour notre espace, alors cette table ne conviendra pas non plus. Si vous avez des références en tête pour pas trop cher, n'hésitez pas :)


Bref, nous cherchons désespérément des conseils pour nous aider dans le choix des couleurs de notre pièce de vie. Nous n'arrivons pas à visualiser ce que notre pièce pourrait donner, ni même à trouver des styles similaires sur internet.


Nous vous remercions pour votre aide !

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».