Houzz Logo Print
claire_friedler

habillage escalier en béton

cla22 F
il y a 3 ans

Bonjour,

Nous rénovons une maison et avons fait refaire l'escalier intérieur en béton. Il était prévu initialement de peindre l'escalier ou de le recouvrir d'un béton ciré. Mais en refaisant les dalles des sols, nous nous sommes aperçus qu'elles n'étaient pas droites et avons donc perdu 2 cm au sol, au rez de chaussée et à l'étage. En conséquence, les marches qui devaient toutes faire 17cm de hauteur, vont être inégales avec la 1ère et la dernière qui feront respectivement 15 et 19 cm. La solution serait de carreler les marches ce qui permettrait de neutraliser les écarts. Cependant, je souhaiterais éviter cette option car je n'aime pas trop les coupes de carrelage sur les marches.

Nous avons deux enfants en bas (4 et 2 ans). Est-ce que ce déséquilibre sur la hauteur des marches est handicapant au quotidien ou est-ce que c'est possible de le laisser en l'état ? Si l'écart doit être comblé, existe-t-il une alternative au carrelage ?

Merci d'avance de votre aide.




Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».