Houzz Logo Print
vantorre_helene

Réaménagement appartement 63 m²

Vantorre Helene
il y a 3 ans

Bonsoir,


Nous souhaitons acquérir un appartement au 3ème étage d'une petite résidence.


J'ai réalisé le plan actuel de l'appartement:



Le mur entre la cuisine et le salon (c'est un séjour en réalité) ne peut être démoli, c'est là que passe l'ensemble des conduits de cheminée de l'immeuble (il y en a une dans le séjour mais HS actuellement)


Je vous présente deux plans d'aménagement.


Notre objectif est de tenter de le mettre en location de tourisme, mais si ça ne fonctionne pas, de pouvoir le remettre en location classique.


Projet 1, j'aimerais, dans l'idéal :

- basculer le séjour et la cuisine au sud

- basculer la chambre principale à l'est et y insérer une alcôve pour une petite chambre d'enfant

- pouvoir convertir le salon en vraie chambre si la location de tourisme ne fonctionne pas ou si on change d'avis dans le futur (cela signifie que la nouvelle configuration ne permettrait pas d'avoir une vraie salle à manger, cela se ferait forcément dans la cuisine afin de permettre au salon de prendre la place de la salle à manger)

- intervertir cuisine et salle de bains

- avoir un WC séparé

- ouvrir la cuisine sur la pièce à vivre.


En cas de remise en location classique, l'alcôve permettrait d'être ou un bureau, ou un dressing.




Le projet 2 me plait moins (et encore, il a l'avantage de proposer un vrai séjour SAM, certes pas très grand mais quand même...) mais financièrement sera moins couteux et permet une remise en location classique très facilement. Hormis la fusion des WC et de la SDB, rien ne change vraiment, c'est juste de l'embellissement.


J'ai fusionné SDB et WC pour éviter d'avoir un recoin après l'entrée.



Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?


Merci d'avance!

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».